Afriyelba
A la Une

TALABA A RECU LES BENEDICTIONS DU MOGHO NAABA BAONGO


L’artiste-musicien Imilo Lechanceux et son staff ont été reçus en audience au Palais royal à Ouagadougou dans la matinée du 26 octobre. Tout comme il l’avait fait avec le concept « Wassa Wassa », l’auteur de « mot de passe » est venu non seulement lui présenter « TALABA » du nom de son nouveau bébé mais aussi, lui demander des bénédictions pour le succès de la chanson. Imilo Lechanceux a remis donc un CD et un T-shirt TALABA flanqué du nom du Mogho Naaba à sa Majesté.

baba
Imilo et son staff posant en famille avec sa Majesté le Mogho Naaba Baongo pour la postérité

Très ému par cette marque de reconnaissance, l’empereur des Mossé  a félicité l’artiste et son staff pour le sérieux avec lequel il mène leur carrière. Il s’est réjoui du succès du wassa wassa qu’il avait béni et a souhaité le même succès si non même plus à TALABA. « Tu es un enfant sérieux qui fait du bon boulot. Rien qu’hier soir jétais en train de suivre un de tes clips à la télévision et j’ai pu mesurer les efforts que tu abats. Je te félicite et je t’encourage à continuer dans cette lancée. Je te conseil aussi de faire des chansons sur le thème de la paix pour qu’ensemble nous puissions préserver la paix dans notre pays » a conseillé le Mogho Naaba Baongo.

L’occasion a été mise à profit par l’artiste pour remercier l’empereur des Mossé pour les actions entreprises pendant la crise pour le retour de la paix au Burkina Faso. C’est tout plein de bénédictions du garant des traditions des Mossi que Imilo et son staff ont quitté la cour royal.


Articles similaires

3E EDITON DES « 24 HEURES POUR LA JUSTICE SOCIALE AU BURKINA FASO »: Pour que des jeunes soient des citoyens modèles

Afriyelba

CONCERT FASO-IVOIRE: SHADO CHRIS A VRAIMENT SURPRIS LE PUBLIC

Afriyelba

JO RAS: une étoile montante de la musique burkinabè

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR