Afriyelba
A la Une Cinéma

TAPIS ROUGE DU FESPACO 2019 : « Les célébrités qui vont le rater se mordront les doigts » Dixit la promotrice Doria Elektra


A quelques jours de l’ouverture officielle de la 26e édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO),  Afriyelba est allé à la rencontre de Doria Elektra, la promotrice du tapis rouge, un évènement qui met sous les feux des projecteurs les acteurs du septième art dans un univers féerique. Organisée à la cérémonie de clôture du festival, l’activité qui est à sa deuxième édition aura lieu le 2 mars prochain au palais des sports de Ouaga 2000. Dans cette interview elle revient sur les différents détails liés à son évènement. Lisez-plutôt.

Afriyelba : Parlez-nous du contexte dans lequel le tapis rouge du FESPACO est né et les objectifs recherchés ?

Doria Elektra : Comme tout festival de cinéma il ya toujours un tapis rouge que l’on déroule pour les festivaliers, les stars d’ici et d’ailleurs. Nous nous sommes inspirés du festival de cannes et d’autres évènements de remise de trophées. Nous pensons que pour un festival comme le FESPACO qui est assez grandiose, il faut un tapis rouge pour honorer et mettre en exergue les différents acteurs. Qui dit film parle des acteurs qui abattent un gros boulot, pour offrir aux cinéphiles des produits de qualité. Nous voulons mettre en lumière ces acteurs.

 A quel niveau êtes-vous avec les préparatifs de la 2e édition

Actuellement nous sommes en train de faire des démarches pour ventiler l’activité dans les différents médias de la place. Nous entreprenons aussi des actions auprès des acteurs et réalisateurs afin de leur amener à s’y prêter vraiment au jeu. Actuellement tout est presque calé (rire) parce que j’aime être dans le timing pour minimiser les imprévus.

 Concrètement comment va se dérouler le tapis rouge du FESPACO

Dès que les invités arrivent au palais des sports de Ouaga 2000, lieu de la clôture le 2 mars, ils seront immédiatement accueillis par les hôtesses qui les conduisent directement sur le tapis rouge ou il est prévu une séance de shooting photos et d’interview. Après cette séance ils rejoignent tranquillement la salle

 Quelles sont les innovations majeures de cette année

Comme innovations, nous comptons réunir les anciens acteurs Burkinabè qui ont joué dans les séries. Au niveau de la décoration nous avons comme partenaire SIMMO qui veut nous proposer une décoration assez féerique à même d’emballer tous les festivaliers. En plus de cela, nous comptons faire un direct sur une des chaines de télévision du Burkina et sur les réseaux sociaux, notamment avec notre page Facebook Tapis rouge FESPACO

 Quelles sont les personnalités qui sont attendus sur le tapis rouge

Sur le tapis rouge, nous avons prévus de recevoir des personnalités du 7e art comme Fatou Sticker de la Coté dIvoire, Abdoulaye Komboudry, Ildevert Medah, Serge Henry, Delphine Ouattara dit Mamouta, Payangdé et bien d’autres. Le tapis rouge est ouvert à tous les acteurs du cinéma qui participent au FESPACO. Je pense qu’ils sont déjà informés de l’existence d’un tapis rouge à la cérémonie de clôture. Par conséquent chacun doit se mettre sur son 31 afin que la fête soit belle (Sourire).

 Le tapis rouge du FESPACO c’est une rencontre entre la mode et le cinéma, un commentaire là-dessus

Tout à fait, comme j’aime à le dire, c’est quand la mode rencontre le cinéma dans un univers du FESPACO. C’est la thématique que j’ai trouvé parce que c’est une conjugaison entre le cinéma et la mode. Qui dit cinéma dit mode, code vestimentaire etc.

 Un message à l’endroit des acteurs de ces deux domaines?

Pour cette deuxième édition, nous invitons les stylistes qui veulent bien habillés les célébrités à le faire parce que le tapis rouge est une belle vitrine pour leur publicité. C’est une occasion pour se faire connaitre sur le plan national et international à zéro franc puisque nous ne prenons pas d’argent, c’est une publicité gratuite. J’appelle les différents acteurs du cinéma à collaborer sur le tapis rouge parce l’ambiance sera vraiment géniale. La personne qui va rater ce rendez-vous, je suis sûr qu’elle va se mordre les doigts. Nous avons une équipe dynamique, et très sympathique qui est prête à tout donner.

Propos recueillis par Sougrinoma Ismaël GANSORE


Articles similaires

Brand New: Fanicko- Je t’aime ft Sidiki Diabaté

Afriyelba

IMILO ET DEZ RECU PAR L’AMBASSADEUR DU BURKINA EN FRANCE

Afriyelba

Mercato: le guinéen Naby Keita est le joueur le plus cher de toute l’histoire du football africain

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR