Afriyelba
A la Une Musique

The Voice Afrique, la saison 2 est lancée


Les castings en ligne se feront du 15 juin au 15 Juillet 2017. Les inscriptions sont ouvertes. Envoyez vos vidéos par Whatsapp au +241 06947120 avant le 15 Juin. Pour enregistrer votre vidéo, suivez les instructions en cliquant sur ce lien : https://youtu.be/8bTNCWFiiFw

Du 14 octobre 2017 au 27 Janvier 2018, la saison 2 de The Voice Afrique Francophone revient sur la chaine de télévision panafricaine Voxafrica. L’annonce est faite dans un communiqué de presse du comité d’organisation du 7 juin 2017. Avant la première diffusion des auditions à l’aveugle les candidats devront d’abord sacrifier aux rituels des inscriptions en ligne, les castings en ligne et les castings régionaux. Du 1er juin au 23 juillet 2017 se fera la recherche de talents dans les 16 pays d’Afrique Francophone concernés, du 15 juin au 15 juillet 2017, les castings sur internet et du 29 au 30 juillet 2017 se seront les castings régionaux simultanés à Abidjan en Côte d’Ivoire pour l’Afrique de l’Ouest et Douala au Cameroun pour l’Afrique Centrale.

L’émission sera diffusée tous les samedis à partir du 14 octobre 2017 sur VoxAfrica et rediffusée sur les chaînes TV partenaires. Durant 4 mois jusqu’à la grande finale du 27 janvier 2018 de nouveaux talents vont s’affronter et partager avec les mélomanes et les téléspectateurs des moments forts. Le ou la lauréate aura la chance de succéder à Pamela Baketana, gagnante de la première saison, avec à la clé, un contrat chez Universal Music et la possibilité d’enregistrer un album.

The Voice Afrique saison 2, c’est 16 semaines de compétition, 4 jurés stars de la musique africaine et internationale et un maître de cérémonie charismatique. Il y a un adage qui dit souvent qu’on ne change pas l’équipe qui gagne alors The Voice Afrique 2 revient avec le jury composé de Singuila dans son Rnb, A’salfo le père du Zouglou, Charlotte Dipanda la star de l’Afro soul, Lokua Kanza dans son style World et Claudy Siar à la présentation. Tous auront pour mission de révéler la plus belle voix des candidats de 16 pays d’Afrique Francophone que sont le Bénin, le Burkina Faso, le Burundi, le Cameroun, le Congo, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Guinée, la Guinée Équatoriale, le Mali, le Niger, la République Centrafricaine, la République Démocratique du Congo, le Sénégal, le Tchad et le Togo. L’émission s’articulera autour de 16 épisodes dont 6 Auditions à l’aveugle, 4 Battles, 2 Épreuves ultimes et surtout 4 grands Shows en direct à partir du 06 janvier 2018.

Après une première saison exceptionnelle qui a réuni chaque samedi pendant 5mois plus de 10 millions de téléspectateurs au Cameroun et 9 millions en Côte d’Ivoire, VoxAfrica lance la saison 2 du plus grand show musical télévisé d’Afrique francophone. VoxAfrica est la première chaîne de télévision panafricaine bilingue et indépendante, disponible en Afrique, en Europe et partout ailleurs dans le monde via tous les réseaux majeurs de distribution.

Armelle Nina Sitchoma


Articles similaires

A la découverte du groupe Afrikan’DA

Afriyelba

Le match Afrique du Sud -Sénégal sera rejoué le 10 novembre prochain

Afriyelba

JOURNEE CARITATIVE DE IMILO LECHANCEUX : « C’est la 1ére fois qu’un artiste pense à nous » dixit les responsables de…..

Afriyelba

2 comments

Anonyme Nov 5, 2017 at 9 h 15 min

Svp Charlotte Dipanda n’a pas sa place dans le jury. Elle chante certes bien mais elle est archi nulle comme jury. Elle choisit ses candidats sur la base des chansons qu’elle aime et non sur la base objective que doit être la voix comme le veut le principe de l’émission. Elle est vraiment nulle.

Reply
Anonyme Déc 16, 2017 at 15 h 43 min

Comment:hé toi aussi t’es trop dur avec tata Charlotte!

Reply

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR