Noël Minougou, a présenté sa pièce théâtrale intitulée « Mister Time » le 08 et le 09 janvier 2020 à l’espace Gambidi. Les spectateurs ont eu droit à des scènes bien agencées, en accord avec la sonorisation, drôles et instructives. Elle se jouera encore les 10, 11, 15,17 et 18 janvier au même endroit les soirs à partir de 20 heures.
C’est une mise en scène atypique composée de quatre acteurs qui scrutent l’antre du néant à la recherche de leur idole. Il leur faut alors voyager dans le temps. En effet, « Mister Time », le cerveau de l’opération veut retourner en 1987 et empêcher Thomas Sankara, son idole, de prononcer son discours à Adis Abeba.

Mais les rebondissements ne leur rendront pas la tâche facile. D’après Noël Minougou, metteur en scène et dramaturge de la pièce le message qui ressort va à l’endroit de la jeunesse. Il les invite à rendre justice au sacrifice que Thomas Sankara a fait pour nous afin de pouvoir nous développer. Eleonore Kocty, comédienne, apprécié son rôle dans ce spectacle : « c’est un nouveau genre de jeu de rôle pour moi car il est très physique et même sportif avec moins de texte. On n’est pas habitué à cela mais on s’en sort ».

En partenariat avec la fondation Oumou Dilly, « Mister time » s’inscrit dans le cadre d’un large programme dénommé « Staging Times ». « Des partenaires nous ont contactés et ils nous ont demandés de travailler sur le temps. On était plusieurs metteurs en scène de l’Afrique de l’Est et de l’Afrique de l’Ouest. J’ai eu la chance d’être retenu par le biais du doyen Ildevert Meda. » dixit l’auteur.

Rendez-vous ce soir 10 janvier et les 11, 15,17 et 18 janvier à l’espace Gambidi à partir de 20 heures pour suivre ce théâtre. Le prix d’entrée est de 1000 francs.
Eunice NIKIEMA