L’actrice comédienne Augusta Palenfo a présenté sa pièce théâtrale intitulée « la nuit de la femme » ce vendredi 27 décembre au Centre National des Arts du Spectacle et de l’Audiovisuel (CENASA). Cette pièce à la fois comique et instructive est dédiée aux femmes. Elle a été jouée au paravent au Centre International du Théâtre de Ouagadougou (CITO) et face à son succès, la productrice a décidé de prolonger sa diffusion au CENASA
Les spectateurs ayant fait le déplacement au CENASA en ont eu pour leur compte. Les acteurs ont joué chacun leur rôle avec beaucoup de talent. Le public à beaucoup ri lors des scènes comiques. Le spectacle qui est tout à l’honneur des femmes évoque quelques tabous tels que le sexe et la séduction. En récapitulant l’histoire, la productrice a confié que « le spectacle a été monté pour rendre hommage à la femme. Les hommes ne savent pas à quel point les femmes souffrent pour leur faire plaisir. De ce fait, face à un dilemme, cinq hommes ont eu l’idée de faire un striptease pour avoir de l’argent afin de régler leur problème. Ainsi, ils vont se mettre à la place des femmes pour leur faire plaisir à leur tour. »
Les acteurs jouant les « stripteaser » sont Maxime charles Sawadogo, Ira Siaka, Ibrahim Traoré, Mahamadou Nana et Rémi Yaméogo, l’actrice chorégraphe est Augusta Palenfo la productrice. Selon elle, on est dans une tendance où il y a beaucoup de spectacles humoristiques, ceci permet à la population de se détendre, de se divertir et d’oublier les soucis. L’artiste HAMSA BARRY en tant que spectatrice a tenu à féliciter les acteurs et invitent les ouagalais à venir suivre le spectacle « la nuit de la femme ». La prochaine programmation du spectacle est prévue pour ce dimanche 29 décembre à 20h au CENASA.
Augusta Palenfo a confié que la pièce a été montée en moins de trois semaines. Pourtant, le résultat est positif à en croire l’engouement du public autour de celle-ci. La productrice remercie les amoureux de l’art en particulier du théâtre qui n’ont pas voulu se faire conter la pièce.
Eunice NIKIEMA