Afriyelba
A la Une Société

Théâtre Soleil: La scène porte désormais le nom de Ildevert Méda


Le théâtre Soleil a débuté sa nouvelle saison le 22 septembre 2017 à Ouagadougou. Pour l’occasion la célèbre œuvre Roméo et Juliette de William Shakerspeare a été mise en scène par Marie Vaiama pour le bonheur des spectateurs. La scène du théâtre Soleil a été Baptisé Scène Ildevert Méda

La scène du Théâtre Soleil porte désormais le nom du célèbre homme de théâtre burkinabè Ildevert Méda. Ainsi en ont décidé les responsables de cette jeune structure de création, de diffusion et de formation théâtrale. Le Baptême a eu lieu le 22 septembre dernier lors du lancement de la nouvelle saison de ladite structure. « Cette scène a été baptisée Ildevert Meda parce que nous ne pouvons mesurer la valeur de cet homme » a expliqué Thierry Ouéda, directeur artistique du théâtre Soleil. Pour lui, donner le nom d’un monument comme Ildevert Meda à une scène est tout simplement une façon de motiver les jeunes qui ont choisi les planches pour s’exprimer.

Coupure de ruban pour graver à jamais le nom de Ildevert Méda sur la scène du Théâtre Soleil et lancé la nouvelle saison

D’ailleurs, après le baptême de la scène, ces jeunes comédiens ont su mettre le sourire aux lèvres des spectateurs. En effet, l’œuvre Roméo et Juliette qui est une histoire d’amour a été mise en scène par  Marie Vaiama, metteur en scène belge. Un spectacle qui a vu le jour grâce à une collaboration Nord-Sud. « Nous sommes en train de mettre en place ce qu’on appelle la collaboration Nord-Sud. Pour nous, il est important qu’on développe des collaborations où des artistes du Nord peuvent venir s’exprimer ici au Sud tout comme nous aussi nous pouvons aller nous exprimer au Nord » a indiqué Thierry Ouéda.

C’est avec la pièce Roméo et Juliette que la saison a été lancée

Quatre structure de théâtre ont su mettre les petits plats dans les grands pour préparer ce spectacle qui a été très bien apprécié par le public. Il s’agit de l’Association Kala Kala théâtre du Burkina, de Tchô Yann production qui est une association guyanaise, de Talia Asble de la Belgique et du Théâtre Oshala du Bénin.

La pièce Roméo et Juliette a été très bien appréciée par les nombreux spectateurs qui ont fait le déplacement

C’est avec une grande joie que Ildevert Méda  a accueilli la nouvelle du baptême théâtre Soleil en son nom. Présent à la cérémonie de lancement de la saison, il s’est exprimé en ces termes « Je suis complètement surpris et toutes mes prières sont que tout se passe bien dans ce théâtre. Que toutes les créations soient belles ».

Ousmane Toutounè


Articles similaires

Match Ajax-Tottenham: Quand les supporters rendent hommage à Bob Marley

Afriyelba

USA : Oprah Winfrey révèle Pourquoi elle n’a jamais voulu avoir d’enfants

Afriyelba

Manadja de Magic Systèm: « On a tenté plusieurs fois de nous séparer mais…. » »

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR