Afriyelba
Musique

Tiness: « Sa chanson «Laisse les parler» fait parler avant sa sortie » dixit Hervé Honla


Que raconte-t-elle dans cette chanson ? Pourquoi l’avoir sorti juste après son fabuleux accouchement ? A qui s’adresse-t-elle dans ce tube ? Répond-t-elle à ses détracteurs ? Autant de questions qui perforent l’esprit des mélomanes.

Celle qui, de nos jours, son actualité, tant artistique que familiale, est devenue une série de téléréalité à l’image de celle de  «l’Incroyable famille Kardashian», Justine Zigani dite Tiness est sous les feux des projecteurs. Sa moindre sortie publique, suscite des commentaires dans la cité. Le moindre message quelle poste sur sa page, déclenche une avalanche de réactions. La dernière en date fut cette singulière image annonçant la sortie très prochaine de son single.

Baptisé «Laisse les parler», ce single ne laisse effectivement personne indifférent. Pour avoir le cœur net, la star et LECHAT se sont accordés les violons hier, afin que ce journaliste teigneux ait l’exclusivité du son pour faire lui-même son analyse.

Dans le souci de suivre les instructions de mes médecins qui m’exigent pendant ma rééducation, de faire des sorties ; j’ai volontairement accepté l’invitation de cette dame téméraire qui ne recule devant rien, surtout quand il s’agit de la musique.

C’est dans une camaraderie bonne enfant à son domicile que j’ai parcouru de fond en comble ce single. Ma réaction fut contrastée et grande était ma surprise, quand j’ai fini d’auditionner «Laisse les parler». Aucun rapport et surtout aucune analogie qui a attrait avec son actualité post natale, ni avec d’éventuelles animosités entre collègues artistes, encore moins aucune provoc’ ! Rien que de l’ambiance comme Tiness sait bien le faire. Surtout avec le doigté «magique» de Bebi Philippe.

Un buzz bien goupillé par le staff de l’artiste qui a cristallisé les mélomanes par ce visuel sur les réseaux sociaux. Une image où Tiness, toute vêtue de pagne avec un foulard qui enveloppe sa tête, contraste avec ce tube très relevé où l’ambiance est omniprésente. Ce n’est pas un tube où elle règle ses comptes mais plutôt qui repositionne son style dans cette variété pétillante et dansante.

Elle chante tout simplement la joie de vivre sans se soucier des médisances des gens. Elle chante avec allégresse sur des messages jubilatoires, comme pour inviter les mélomanes, à croire en leurs convictions, sans se soucier de l’aigreur des adversaires.

Un clin d’œil particulier a été fait à ses proches et partenaires qui se sentiront davantage grandis et soulagés que la star continue à penser profondément à eux. Abdoul Service, Prince Akim, Walib Bara, Gerard Kiswendsida Koala Amed Le Panamien Traore, Asseto Ouédraogo, Safi le Gourou… pour ne citer que ceux-là, font partie des personnalités d’exception aux yeux de Tiness.

En positionnant une fois de plus la barre haute en termes de rythme remuant, Bebi Philippe son arrangeur et elle, ne sont pas prêts de baisser la garde. Après le «Prophète de la joie » Dez Altino, les fins d’années s’annoncent remuantes avec cette «Déesse de la joie». Après les tubes glorieux comme «Dans la joie », «Titina», «Sarba-Sarba », Tiness «la Déesse» reprend son bâton de pèlerin, après des dispenses de maternité, pour se hisser au sommet de la musique burkinabè avec «Laisse les parler »

Hervé David Honla


Articles similaires

RENTREE ARTISTIQUE 2018 du CENASA: Les ensembles artistiques nationaux au centre des intérêts

Afriyelba

Amity Meria au Canada: Cocktail, Festival nuit d’Afrique et autres….

Afriyelba

Floby: L’artiste le plus titré des Kundé

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR