Afriyelba
A la Une Société

TOMBOLA « YAA MAM SO » DE CANAL+ : Dramane Koné est le grand Gagnant de la Villa


C’est le 20 janvier 2019 que la tombola CANAL+ Burkina, « Yaa Mam So » a été lancée. Dès la première semaine qui a suivi le lancement, les premiers lauréats du jeu ont été enregistrés et récompensés avec des  cadeaux allant d’une moto à des bons d’achats en passant par des abonnements, des smartphones, des tablettes et des postes téléviseurs. Le gros lot, une villa, a été octroyée lorsque la tombola a connu son épilogue. Ainsi, après les vérifications d’usages faites par la police des jeux, il est revenu que l’heureux gagnant de la villa est Dramane Koné, abonné CANAL+ Burkina et résident à Bobo-Dioulasso. Les clés de sa villa lui ont été remises le 22 février dernier.

« Yaa Mam So », c’est le nom choisi par CANAL+ Burkina pour désigner la tombola qu’elle a lancé, le 20 janvier 2019. « Yaa Mam So », en langue mooré, signifie, « Cela m’appartient ». Comme pour dire que lorsque l’on s’abonne aux bouquets CANAL+, tous les programmes sont à nous et également les avantages qui y sont liés. Du cinéma, du sport, des découvertes… bref, « tout est à nous ». En participant au jeu, tous les lots peuvent également nous revenir. C’est dire que ce qu’on gagne, on le mérite et cela nous appartient.

Une vue de la villa qu’à offert Canal + dans la tombola Yaa Mam so

Les conditions de participation à ce jeu étaient très simples car il fallait seulement s’abonner ou se réabonner et vous êtes automatiquement inscrits. Ensuite, le comité de la police des jeux mis en place procède au tirage par catégorie et si votre non est retenu vous êtes l’heureux gagnant du lot concerné. Ils sont des centaines, ces abonnés de CANAL+ Burkina qui, depuis le début du jeu, se sont faits plein de lots. Entre autres, des postes téléviseurs, des motos, des smartphones, des tablettes…. « L’objectif premier de cette initiative est de dire merci à nos clients. Cela fait maintenant 5 ans que CANAL + Burkina est installé et c’est pour fêter cet anniversaire que nous avons voulu dire merci à nos abonnés », a expliqué Aymé Makuta, directeur général de CANAL+ Burkina.

Un merci qui en appel un autre car, tous les lauréats sont repartis satisfaits et n’ont pas manqué de traduire leur reconnaissance à l’entreprise. Parmi les lots qu’il y avait à gagner, figurait une villa flambant neuve d’une valeur de 14,5 millions de F CFA construite par la société Abdoul services international. Selon son directeur technique, Adama Zoanga, c’est une villa de type F3. « C’est-à-dire, un logement qui comporte un salon, deux chambres. Chaque chambre est munie d’une salle d’eau. En plus de cela, il y a une salle d’eau externe pour les visiteurs et une cuisine externe », foi du technicien de Abdoul services international. Mieux, la villa est équipée de meubles et d’appareils électroménagers pour  faciliter  l’installation du lauréat.

Le DG de Canal+ Burkina remettant les clés de la villa au lauréat, Dramane Konaté

L’heureux gagnant, Dramane Koné, est entré en possession de sa villa ce 22 février 2019. Très ému par le geste de CANAL+, il a eu du mal a s’exprimé devant notre micro. « Jusqu’à l’heure où je vous parle, je n’en reviens pas. C’est comme si j’étais dans un rêve », a-t-il lâché d’emblée après avoir reçu les clés de la villa, sise à la cité de Zagtouli. Mais, comment s’y est-il prit ? Le bénéficiaire s’explique : « Je m’étais abonné mais je ne savais pas qu’il y avait un jeu en cours. Quelques jours après, je me suis rendu à une boutique CANAL+ pour prendre l’abonnement d’un de mes cousins. Une fois là-bas, j’ai vu l’affiche de la tombola et je me suis renseigné auprès de l’agent sur place. Il m’a expliqué que le seul fait de me réabonner me rendait automatiquement éligible pour la Tombola. Le mercredi, à ma grande surprise, je reçois un appel m’annonçant que je suis l’heureux gagnant de la villa. Je n’y croyais pas jusqu’à ce que je reçoive les clés ». Il ne m’était jamais venu à l’idée, a-t-il poursuivi, d’avoir une parcelle à Ouagadougou mais, aujourd’hui, grâce à CANAL+, j’ai mieux, j’ai une villa. « Toute ma famille, par ma voix, remercie CANAL+. Dès cet instant, je serais le porte-voix de CANAL+, l’agent messager pour dire aux gens de faire confiance à CANAL+ », a indiqué Dramane Koné.

C’est une villa équipée que le lauréat a reçu

Abondant dans le même sens, Aymé Makuta, dira que cette initiative n’est qu’à ses débuts. Cette année 2019, l’entreprise réserve plein d’autres surprises à ses abonnés. « 2019 est pour nous une année déterminante où on refait confiance à notre croissance économique, on fait confiance à nos investissements et à notre pays. Donc, nous allons multiplier ce type d’initiative pour continuer à nous rapprocher de nos clients, à leur parler et leur dire merci pour leur fidélité », a conclu le DG de CANAL+ Burkina

Adama SIGUE


Articles similaires

NOTRE TEMPS de Sana Bob: Le risque de vouloir bien faire

Afriyelba

Côte d’Ivoire: Pour la Saint Valentin, un homme offre un sac de charbon à sa femme

Afriyelba

Grammy Awards 2017: La britannique Adèle, grande gagante

Afriyelba

1 comment

zoungrana Fév 25, 2019 at 21 h 09 min

Wouaaaaaahou

Reply

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR