Afriyelba
A la Une Musique

NUIT DES STARS: Quand Sofiano fait pleurer la Maison du peuple


Hier 21 octobre presque toutes les stars de la musique burkinabè se sont retrouvées à la Maison du peuple de Ouagadougou pour répondre à l’invitation de Maestro le Faiseur des stars qui organisait la première édition de la « Nuit des Stars ». Les parrains Floby et Zougnazagmda, Dez Altino, Razben, Wendy, David le Combattant, Natou Natou, Sofiano, bref la crème de la musique burkinabè ont honoré de leur présence cette nuit pour distiller de la bonne humeur aux Ouagavillois sortis nombreux. Des prestations de toutes ces stars, c’est celle de Sofiano qui a jeté plus d’émotions au public.

Des posters de Georges Ouédraogo et de Djata Ilebou

Après avoir égayé les spectateurs avec son premier son qu’il a composé avec l’Ivoirien Ariel Sheney, Sofiano a plongé les locataires de la Maison du peuple dans une grande émotion à travers une chanson d’hommage aux artistes disparus. « Salut l’artiste » c’est le titre de la chanson issu de son dernier album sorti ce 20 octobre. Avant de l’entonner, ces 4 danseurs qui avaient « tué » en roukas kas dans sa première chanson se séparent en 2, rentrent dans les coulissent et ressortent avec deux posters contenant les photos d’artistes qui ne sont plus de ce monde: celles de Georges Ouédraogo et de Djata Ilébou.

public
Le public était plongé dans une grande émotion

Ils brandissent les posters sur la scène et Sofiano se met entre eux et entonne « Salut l’artiste ». Sans que personne ne leur demande tout le monde se met debout et un silence lourd et profond s’empare de la salle. On n’entend que la voix de Sofiano qui à travers des gestes dont lui seul a le secret a fait pleurer de nombreux spectateurs dans la salle. Une grande émotion qui se comprend aisément vu que hier 21 octobre était le 6e anniversaire du décès de Djata Ilébou. Rip

Yannick SANKARA


Articles similaires

An 1 du décès de Yannick : L’émotion reste toujours vive

Afriyelba

Caroline Cristgao, directrice de l’Institut Goethe aux artistes: « Nous n’avons pas de gombo pour vous mais….. »

Afriyelba

FESPACO2019: Ambiance à 24h de l’ouverture officielle

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR