Afriyelba
A la Une Sport

TOURNOI DE FOOTBALL« RENDEZ-VOUS A KOKOLOGHO: » L’équipe de« Chelsea » s’incline dès le départ


Réunir la jeunesse, en particulier et d’une manière générale les habitants de Kokologho et environnants afin de communier autour du sport ; c’est l’objectif visé par les promoteurs du festival « Rendez-vous à Kokologho »en initiant un tournoi de football. Le coup d’envoi dudit tournoi est intervenu, le 19 novembre 2016, à Kokologho et a opposé deux équipes locales :« Chelsea » et « RCK ». Après un match âprement disputé,  le « RCK »qui est venu à bout du son adversaire par le score de 3 buts à 2.

Sortis nombreux pour suivre le match qui a opposé l’équipe du « RCK » à celle de « Chelsea », le 19 septembre dernier, les habitants de Kokologho sont repartis satisfaits au regard du spectacle qui leur a été offert. Et, c’est peu dire que d’affirmer que ces deux équipes ont maintenu le suspens tout au long de la partie. En effet, dès l’entame du jeu, il n’a pas fallu longtemps pour que le « RCK »trouve le chemin des filets. A la 2e minute après le coup de sifflet de l’arbitre, en embuscade dans la surface de réparation, Dianda Souleymane du « RCK » surprend le portier de « Chelsea » et ouvre le score. C’est le début d’une « course poursuite » qui va durer plus d’une heure. Durant les 10 premières minutes le « RCK » est maître du jeu et multiplie les offensives. Mais la défense et le portier de « Chelsea », refusent de se laisser surprendre une nouvelle fois. Après cette période,  l’abnégation de la défense semble donner du tonus à l’attaque de « Chelsea » qui décide elle aussi d’aller à l’offensive.

rdv
Le match a été âprement disputé par les deux formations au grand bonheur de la population

Ce qui lui  a valu d’avoir des occasions qui, malheureusement,  ne se concrétise pas à l’image d’un coup de pied arrêté, à la 15e minute qui manque de peu d’amener le score à 1 but partout. Malgré cela, « Chelsea » garde espoir et continue de développer son jeu. A 3 minutes de la fin de la 1re partie sa détermination va payer. Son attaquant Karim Kaboré, dans un cafouillage réussi à égaliser. Les deux équipes regagnent donc les vestiaires sur le score de 1 but partout. Comme lors de la 1re période, dès la reprise, le « RCK » revient à la charge et marque son 2e but grâce à Blaise Kaoboré. Mais, pour cette fois, « Chelsea » n’attend pas longtemps avant de réagir car, 12e minute après, son joueur Karim Kaobré obtient une belle occasion qu’il réussit à transformer. Le score désormais de 2 buts partout. Le jeu est équilibré et dans chacun des deux camps, l’on tente de faire son mieux pour marquer le but de la victoire. Et, c’est finalement l’équipe du « RCK » réussi à avoir le dessus sur son adversaire, dans les arrêts de jeu.

Les populations se sont régalés

Le score final est de 3 à 2 pour le « RCK »qui va affronter le vainqueur du match qui opposera les équipes du « Barcelone » et du « Real de Madrid ». La finale se jouera le 27 novembre prochain, jour de la clôture du festival « rendez-vous à Kokologho ». En rappel, ce tournoi de football intervient en marge dudit festival. « Nous avons des matchs directs « mort subite » et l’équipe vainqueur ira en finale », a précisé le président du Comité d’organisation, Franck Aitchedji. Par ailleurs, a-t-il dit, s’ils ont décidé d’associer ce tournoi au festival c’est parce que le football est un facteur d’union.  « Le football est un facteur de solidarité et d’union. « Rendez-vous à Kokologho » vient resserrer les différentes couches sociales et les habitants », a-t-il dit.

Réunir donc les jeunes autour du football, a-t-il ajouté,c’est faire en sorte que tout le monde puisse prendre part à la fête. C’est également l’avis du promoteur du festival, Georges De Baziri.« Le football c’est le sport qui lie les populations. C’est pour cette raison que nous avons décidé de l’associer à l’évènement »,a-t-il souligné. Pour sa part, les deux équipes ont livré un beau match au profit de la population sortie nombreux. « Je remercie donc la population de Kokologho et environnant et je les invite également à rester dans cette dynamique et de se mobiliser pour accueillir les participants au festival », a-t-il conclu.

Zanga CAMARA

Légende


Articles similaires

Elle se fait des injections de mélanine pour devenir noire

Afriyelba

MDIGO 2016: 11 acteurs du divertissement et de la gastronomie distingués

Afriyelba

Samuel Eto’o ira l’Olympia pour soutenir la chanteuse Charlotte Dipanda

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR