Recent Posts
a
24 May 2019

TOURNOI DE GOLF SUNU ASSURANCES: Moussa KAFANDO, le caddy champion de la 4e édition

La 4e édition du tournoi de golf des sociétés SUNU Assurances Burkina Faso débutée le 2 mars a connu son épilogue le 3 mars 2019. La compétition qui s’est tenue au Golf club Naba Gninbolbo de Ouagadougou (GCO) a vu la participation de 43 joueurs dans 4 principales catégories qui sont la Série 3, la Série nationale, la Série 2 et la Série 1. Le meilleur brut toutes séries confondues a été remporté par Moussa KAFANDO avec 82 points. Il est reparti avec un trophée et des goodies SUNU lors de la cérémonie de remise de lots marquée par la présence de plusieurs personnalités dont le Balkuy Naaba, l’ambassadeur du Japon au Burkina, des représentants du club des hommes d’affaires franco-burkinabè et plusieurs autres partenaires de SUNU Assurances.

Avant la compétition les agents de SUNU ASSURANCES se sont essayés au golf

Moussa KAFANDO est entré dans le monde du golf en tant que Caddy master. C’est dire que lorsqu’il a commencé à fréquenter le Golf club de Ouagadougou, il était chargé d’aider les golfeurs dans leurs tâches soit en nettoyant les balles, soit en portant les clubs… Aujourd’hui, il est champion de la 4e édition du tournoi de golf organisé par les sociétés SUNU Assurances Burkina Faso, les 2 et 3 mars derniers. Sur les 43 joueurs qui ont pris part à la compétition, il s’est illustré de fort belle manière en marquant, au brut, 82 points.

Comme indiquer sur l’affiche, SUNU Assurances a le bon profil pour assurer votre santé

Mais, au moment de recevoir le trophée, le champion ne s’est pas seulement réjoui de sa performance. En effet, à l’entendre, son autre motif de satisfaction tient au fait que SUNU Assurances lui a donné l’opportunité de jouer. « C’est une belle opportunité grâce à laquelle nous avons pu nous mesurer avec des joueurs professionnels de golf. Si nous avons gagné, c’est grâce à leur soutien et nous sommes très heureux d’avoir remporté ce premier prix », s’est-il exprimé. Ainsi,  cette compétition de SUNU Assurances qui dure depuis 4 ans, tend à révéler des talents cachés dans le milieu du golf au Burkina Faso et également faire des heureux. Le tournoi de golf c’est donc une initiative qui entre en droite ligne de la vision citoyenne de la compagnie d’assurance qui ne ménage aucun effort pour s’engager auprès des populations dans plusieurs domaines.

Le lauréat homme (2e à partir de la droite ) posant aux côtés de l’ambassadeur du Japon au Burkina Faso, du Directeur Général de SUNU Assurances Vie Burkina Faso et du Balkuy Naaba

« Dans cet optique, sur le plan culturel, nous avons eu le plaisir d’accompagner notre compatriote Apolline Traoré avec son film Desrances lors du FESPACO dernier. Nous investissons aussi dans le sport et nous avons choisi le golf parce que c’est un sport qui se trouvait dans le creux de la vague depuis un moment. Nous avons voulu l’accompagner pour le faire émerger », a souligné le Directeur général de SUNU Assurances Vie, Jean François KAMBOU. Aussi, selon lui, encourager la pratique du golf, c’est encourager leurs cibles à pratiquer ce sport aux « mille vertus ». « Nous accompagnons les jeunes à mettre quelque chose de côté pour assurer leurs vieux jours et une fois retraités nous continuons l’accompagnement avec ce sport qui permet de se maintenir en forme car avec le golf, on marche au moins 8 kilomètres et on reste concentré », a spécifié Jean François KAMBOU.

La championne au niveau des femmes recevant son trophée

Dans le tournoi de golf des Sociétés SUNU Assurances, le genre est aussi pris en compte. Plusieurs femmes ont pris part à la compétition et n’ont pas été en reste. La meilleure femme de de la Série 1, Kadidia COULIBALY/FRANÇOIS a marqué 78 points nets et Kadidia SANGARE dans la Série 2, 65 points nets. « Toutes les femmes ont bien joué, se sont très bien battues et cela fait beaucoup plaisir à voir. Cette année SUNU Assurances nous a agréablement surpris. Ils ont mis le paquet et ont fait la différence », s’est réjoui Kadidia COULIBALY/FRANÇOIS qui, comme tous les autres lauréats, est repartie avec un trophée et des goodies SUNU. D’ailleurs elle n’a pas manqué de lancer un appel à toutes les femmes qui désirent faire du sport de se joindre à elles afin de pratiquer le golf qui est un sport pour tous et aux bénéfices multiples. Comme elle, le président du Golf club Naba Ginbolbo de Ouagadougou, Salif SAMAKE, a félicité SUNU Assurances pour l’initiative et la prouesse que la compagnie a réussi dans l’organisation de cette 4e édition. Le Balkuy Naaba, frère du grand champion, Moussa KAFANDO, n’a pas aussi manqué de saluer l’initiative et la persévérance du groupe SUNU dans l’organisation de cette compétition.

A l’issue de la compétition, les lauréats ont posé en famille avec les officiels pour la postérité

Parlant de la victoire de son frère cadet, il dira que : « Je suis très fier de cette victoire. Je peux dire que c’est une opportunité que l’actuel président du club a accordé à nos joueurs. Actuellement, tout le monde peut venir s’exercer au golf et jouer dans les compétitions ».

Adama SIGUE

Share With:
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR