Afriyelba
Mode

Tournoi de maracana Super League : La finale s’est jouée ce samedi


Le tournoi maracana Super league de Kilwin a connu son dénouement ce samedi 25 septembre. La compétition était placée sous le patronage du ministre Bénéwendé Stanislas Sankara. Le thème de cette édition est ‘’Jeunesse engagée au service de la communauté’’.

Le promoteur de la Super league Hermann Sankara se félicite du bon déroulement du tournoi et de l’atteinte des objectifs.

La Super league s’est jouée du 28 août au 25 septembre sur le terrain Black Power de Kilwin. La compétition qui est à sa première édition a eu pour patron le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Ville Bénéwendé Stanislas Sankara. Les parrains de cette première édition étaient Boureima Thombiano, directeur général du Centre de gestion des cités (CEGECI) et l’honorable Elie Othman Zongo, député à l’Assemblée nationale. Le promoteur est satisfait du bon déroulement de la compétition et estime que les objectifs sont atteints. « L’objectifs de la compétition est de favoriser la cohésion sociale. Et pendant un mois le terrain n’a pas désempli donc nous pouvons dire que l’objectif est atteint » a déclaré Hermann Sankara. Après ces 30 jours de compétition, c’est l’équipe de Flamingo FC et celle de Saha FC qui se sont qualifiées pour la finale. Avant la grande finale, un match de gala a opposé l’équipe des avocats à celle du comité d’organisation. Ce match a été remporté par l’équipe du comité d’organisation par le score de 2 buts à 0.

La finale tant attendue a tenu toutes ses promesses. Le match a été âprement disputé par les deux formations qui ont obtenu beaucoup d’occasions sans les concrétiser. La rencontre se solde par le score de 0 buts partout. Suite à la séance des tirs aux buts, Flamingo réussi à marquer 2 buts contre 1 pour Saha FC. Flamingo devient ainsi la première équipe à remporter le tournoi maracana Super league. Le patron de la compétition Bénéwendé Stanislas Sankara affirme que c’est un devoir et un plaisir pour lui d’accompagner une telle initiative. « Ces compétitions contribuent énormément à cimenter la jeunesse, et toute la société. La finale a opposé 2 secteurs en dehors de Kilwin, la preuve que cette compétition n’est pas juste pour les habitants de ce quartier » a-t-il confié.

Le ministre Bénéwendé Stanislas Sankara est satisfait d’avoir associé son image à l’évènement.

L’équipe vainqueur repart avec une enveloppe de 150.000, 2 ballons et un jeu de maillots. Les finalistes malheureux se consolent avec une enveloppe de 100.000, 1 jeu de maillot et 1 ballon. Le meilleur buteur et l’équipe fair play ont également été primés.

Rendez-vous est pris l’année prochaine pour la deuxième édition de la Super league.

Par Wend Kouni


Articles similaires

20ème JOURNEE AFRICAINE DE LA TECHNOLOGIE ET DE LA PROPRIETE INTELLECTUELLE: Le message du ministre Harouna Kaboré

Afriyelba

A’Salfo: « Les spectacles que nous allons donner au Burkina seront du jamais vu »

Afriyelba

SINTHIA SANKARA, MISS BURKINA 2018: Voici ce qu’elle compte faire durant son mandat

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR