Afriyelba
A la Une Mode

MODE: le Burkinabè Issa Sorogo désigné meilleur designer international au Canada


Il vous souviendra que nous vous informions dans nos colonnes de la nomination du designer burkinabè vivant aux USA, Issa Sorogo au African Fashion Week qui s’est tenu du 21 au 22 août dernier à Toronto au Canada. Eh bien, la moisson a été très bonne pour la marque Soro bis qui s’est adjugée le trophée du meilleur designer international d’origine africaine à ce grand rendez-vous mondial de la mode . Nominé dans la même catégorie que Farida, Patrick Asso, Aznabor et de Douaba Serwa, le Burkinabè a damé le pion à ses concurrents en présentant sa riche collection « Waga doux ».

collection
La collection Waga doux a été très apprécie à la cérémonie

Laquelle collection a, en plus de l’appréciation positive des membres du jury », été longuement applaudie à la cérémonie. Avec ce trophée, Issa Sorogo et sa marque Soro Bis bénéficient d’une reconnaissance internationale.  « Quand Jésus dit oui, personne ne peut dire non » a t-il posté sur sa page facebook, juste après son sacre,  avant de nous manifester sa satisfaction au téléphone en ces termes: « Je suis très ému par cette reconnaissance. C’est la preuve que je fais du bon boulot et il y a rien de tel que de voir son travail apprécié de tous.

coll
Le cofondateur de African Fashion Week Issac Ansah, félicitant Issa Sorogo pour son sacre

 

Le trophée que j’ai reçu, je le dédie d’abord à toute la jeunesse africaine; une jeunesse que j’invite au travail parce que le travail bien fait paie toujours, ensuite je voudrais dédier le trophée à toutes les victimes des attaques terroristes particulièrement à celles des attaques du 15 janvier  qui a eu lieu à Ouagadougou au Burkina Faso. C’est pour elles que la collection Waga doux a été crée donc je leur dédie le trophée. Je voudrais également remercier les organisateurs de African Fashion Week, tous mes collaborateurs ainsi que tous mes partenaires pour la confiance qu’ils m’accordent. » Rendez-vous est pris pour le 22 septembre en Côte d’Ivoire aux oscars de la mode africaine où Issa Sorogo est invité d’honneur.

biii
Issa Sorogo au bouquet final de son défilé

Yannick SANKARA


Articles similaires

Imilo Lechanceux, le Kundé d’or reçu par le directeur général de Canal+Burkina

Afriyelba

SIGNATURE DE CONVENTION CGE-ACHITECTURE STUDIO : le lancement de la construction de la Ville nouvelle de Yennenga en vue

Afriyelba

Musique: Les LM Boys annonce un tout dernier single le 28 octobre prochain

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR