Afriyelba
A la Une Sport

TOURNOI MARACANA DE LA GENERATION CONSCIENTE: C’est parti pour la 3e édition


Après deux éditions réussies en 2013 et en 2014, le Mouvement des jeunes citoyens pour la promotion des Sports et de la culture rebelote cette année avec la 3e édition du tournoi maracana de la génération consciente. Placée sous les parrainages de Fousseni Ouédraogo, président du Mouvement burkinabè pour la démocratie et la citoyenneté, par ailleurs chargé de mission au premier ministère et de l’international footballeur burkinabè Issouf Dayo, l’édition 2015 a été lancée ce samedi 15 août au Complexe scolaire Wendlamita sis à Tampouy dans l’arrondissement 3 de Ouagadougou. Le match d’ouverture qui a opposé la formation du Système bureautique à celle de EBSF s’est soldé par le score de 5 buts à 2 en faveur de la dernière équipe citée.

Au match d’ouverture de la 3e édition du Tournoi maracana de la Génération consciente, le moins que l’on puisse dire est que les buts étaient au rendez-vous. 7 buts au total ont été inscrits par les deux formations dont 5 pour l’EBSF et 2 pour le Système bureautique au grand bonheur des supporters qui sont sortis nombreux pour cette première journée. Avec cette défaite, l’équipe du système bureautique est éliminé de la compétition puisque la stratégie des éliminatoires optée par les organisateurs est le coup chaos. « Nous avons reçu cette année 55 équipes venues de tous les quartiers de Ouagadougou et de Ziniaré. Nous avons voulu limiter le nombre d’inscrits à 32 mais la demande des équipes était forte si fait que nous étions obligés de revoir notre copie » s’est exprimé Yannick SANKARA, le promoteur du tournoi. Il explique par la suite qu’ils ont opté pour le coup chaos en éliminatoires jusqu’au seizième de finale où des matchs de poules seront institués.

IMG_5470438201884

Très attendu par les jeunes du quartier de l’arrondissement 3 et environnant, le tournoi dont le top départ vient d’être lancé, apportera cette année sa touche à la construction de la démocratie au Burkina Faso. « Comme vous le savez, dans peu de temps nous serons en période électorale. Pour apporter notre pierre à la construction de la nouvelle démocratie, nous exigeons des équipes participantes les cartes d’électeurs en lieu et place des cartes d’identité qui étaient obligatoires lors des éditions précédentes avant de monter sur le terrain. En plus, nous allons organiser une conférence publique sur la « citoyenneté et l’importance des votes » au profit des nombreux supporteurs et joueurs pour les inciter à sortir massivement le 11 octobre prochain pour se rendre dans les urnes » a confié Yannick SANKARA. Chaque soir, sur le terrain du Complexe scolaire Wendlamita, 3 matchs sont inscrits au programme.

La compétition est prévue pour durer 1 mois comme les éditions précédentes. L’équipe de la presse dans laquelle joue le gardien Mohammed Kaboré entrera en lice ce soir à 16h. Bila Moussavou de Canal +, Arnaud Ouédraogo et Kader Traoré de l’Observateur Paalga, John Willian Somda de BF1, Ibrahim Diallo de la radio nationale et Issa Siguiré des éditions « Le Pays » ont promis cette année de remporter le trophée. Selon les organisateurs, le jour de la finale, un grand podium sera dressé juste après le match sur lequel les artistes en vogue viendront se produire. Le promoteur Yannick SANKARA a remercié les parrains pour leur soutien et a invité les jeunes à sortir massivement pour suivre les matchs. La finale est prévue pour se jouer le 15 septembre prochain.


Articles similaires

FLEUR OUEDRAOGO EN PLEIN TOURNAGE DE SON 1er CLIP

Afriyelba

COVID-19 : LA SIPPEC AUX COTES DES BURKINABE DANS LA LUTTE CONTRE LA MALADIE A CORONA VIRUS

Afriyelba

B Faso Créative: Voici les 3 entrepreneurs culturels Innovants

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR