Le dimanche 19 octobre 2025, Song Naaba a vécu l’apothéose de la deuxième édition du Tournoi maracana Premier League. La finale de la compétition de football a été combinée à d’autres activités sous l’appellation « Song Naaba en fête ».
L’événement s’est terminé comme il a commencé : dans une effervescence totale ! Une fois de plus, le comité d’organisation a brillé par son ingéniosité et son originalité. Toute la journée du dimanche a été marquée par plusieurs activités, mobilisant toutes les couches sociales.

La première activité était une séance d’aérobic, suivie d’une campagne de don de sang ainsi que de dépistage et de prise en charge de l’hépatite B. Il y a eu également une compétition de pétanque qui a réuni des dizaines de participants, puis la finale de la compétition U15 qui a vu le sacre d’Expérience FC.
La cérémonie de clôture de la deuxième édition du tournoi maracana Premier League a débuté par l’entrée spectaculaire du trophée. Celui-ci a fait son apparition à bord d’un véhicule de luxe, escorté par des cavalières. Une fois devant le podium où étaient installés les invités de marque, deux enfants en tenue de combattants ont pris la relève, rendant ainsi hommage aux forces combattantes du Burkina.

Après cette belle mise en scène, les deux équipes ont fait leur entrée sur le terrain, sous les acclamations d’un public venu en masse. Les discours du président du comité d’organisation, Asmad Zoungrana, et du patron, Lassane Dipama, ont précédé le coup d’envoi de la finale.
Sur le terrain, les deux finalistes, Song Naaba FC et Avenir de Karpala, ont livré une belle bataille. Song Naaba, tenant du titre et poussé par son public, a tout tenté pour ouvrir le score, mais a buté sur un adversaire bien organisé. Le match, très engagé, s’est soldé par un score nul et vierge au coup de sifflet final de l’arbitre Sidiki Sawadogo. Finalement, c’est aux tirs au but que Karpala détrônera le tenant du titre.

Song Naaba se console avec une enveloppe de 300 000 F CFA, tandis qu’Avenir de Karpala empoche 400 000 F CFA, majorés à 600 000 F CFA par le patron.
Le meilleur joueur, le meilleur gardien, le meilleur buteur, le meilleur jeune joueur et le meilleur coach ont également été récompensés. Le meilleur supporteur de la compétition a également été récompensé. Song Naaba en fête c’était également la belle ambiance, avec des prestations artistiques assurées par Elty, Privat, Élue 111 et Skvazer

La fête s’est achevée dans une ambiance de satisfaction générale. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine, à l’occasion de la troisième édition !
Par Wend Kouni

