Afriyelba
A la Une Musique

Sur les traces de Ahmed Nitiema, lauréat de Faso Académy 2012


Ahmed Nitiema; vous rappelez vous de lui? La réponse est certainement oui pour nombreux d’entre vous. Pour ceux qui ne se rappellent pas ou qui ne le connaissent pas, retenez que c’est ce jeune homme qui a remporté l’édition 2012 de Faso Acadmy, cette émission de détection de talents dans le domaine de la musique organisée par la télévision nationale du Burkina Faso. Vous vous demandez sans doute ce qu’il devient après son sacre? Découvrez la réponse à votre question dans les lignes qui suivent. 

Afriyelba: Que devient Ahmed Nitiema?

Ahmed: Merci beaucoup pour l’intérêt que vous portez sur moi en venant réaliser cet interview. C’est quelque chose que je n’ai plus eu depuis mon sacre en tant que lauréat de Faso académy en 2012. Pour vous répondre, je dirai que je suis là et que je suis en studio. Je prépare un album qui est presque prêt. Il reste quelques retouches à faire. Si tout se passe bien je le mettrai à la disposition du public courant décembre 2016 ou janvier 2017. Sur le plan scolaire, je suis actuellement à l’Université Aube Nouvelle en première année d’économie.

As tu déjà le nombre des titres et le nom de l’album??

Pour le moment pour ce qui concerne les titres je suis en train d’hésiter entre 6 et 8. Quant au nom de l’album je préfère encore faire durer le suspens et laisser le public le découvrir au moment opportun.

As tu un producteur?

Non.

Mais qui te soutient pour ton album?

Ce sont mes parents qui me soutiennent.

nitiema
Ahmed Nitiema en plein répétition

Et les organisateurs de Faso Académy?

Non je ne reçois pas de soutien de leur part. Ils m’ont juste donné la somme promise le jour de la finale. Je me rappelle aussi que le jour de la finale, il y a des promoteurs et des structures qui m’ont promis des titres mais jusque là ces promesses n’ont pas été honorées.

Les organisateurs ne t’appellent pas souvent pour savoir ce que tu deviens?

Non non. Il m’arrive souvent de croiser certains organisateurs dans des spectacles ou en ville. Et c’est en ce moment qu’ils prennent de mes nouvelles.

Qu’est ce que Faso Académy t’a apporté concrètement?

Le plus grand apport de l’émission Faso Académy dans mon aventure musicale et dont on ne peut nier c’est qu’elle m’a permis de montrer mon talent au public. Cela m’a permis d’être connu un peu partout et d’avoir des prestations dans les mariages et baptêmes.

Comment tu t ‘y prends durant ces prestations? As tu un single disponible?

Non je n’ai pas de single disponible. Je travaille avec un groupe qui parle un peu d’amour et c’est avec ce groupe que je preste le plus souvent. Il m’arrive aussi personnellement de me déplacer avec un pianiste pour faire des interprétations. Tout dépend du demandeur du spectacle.

Un appel?

Tout ce que je souhaite actuellement c’est d’avoir un producteur à défaut un soutien considérable pour pouvoir réaliser mon rêve d’être un grand artiste. En plus je souhaite également avoir un soutien de la presse sans qui, il faut le dire et le reconnaitre, fait les stars.

Propos recueillis par Yannick SANKARA


Articles similaires

Singuila- L’amour ne suffit pas ft Hiro

Afriyelba

Burkina Faso: L’humoriste Lajaguar retenu au MASA 2018

Afriyelba

« ALPHA »; LE NOUVEL ALBUM DE FUSH SORT CE 14 AOUT

Afriyelba

1 comment

maman Nitiema Oubda Mariame Jan 7, 2017 at 7 h 32 min

Mon fils je suis fiére de toi jour et nuit je prie pour toi vas de l’ avant marche dans les voies de Dieu tu es une grande Star au nom de Jesus notre Seigneur.

Reply

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR