Afriyelba
A la Une Musique

Un concert pour favoriser l’intégration des peuples burkinabè et ivoiriens.


Allah production était face à la presse ce mercredi 18 mai pour parler du concert de l’intégration qui se tiendra le samedi 21 mai dans la cour de Canal Olympia Ouaga 2000 à 20 heures. C’est le hall du grand marché de Ouagadougou qui a accueilli ce rendez vous avec les hommes et femmes de médias.

La conférence de presse a été modérée par Freddy Lino qui est également le présentateur du concert

Il est courant d’entendre que la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso sont un même peuple. Allah production a trouvé opportun de renforcer les liens des deux pays à travers la culture. C’est ce qui justifie l’organisation de ce concert avec des stars de la musique ivoirienne et burkinabè. Il s’agit de DJ Mix Premier, Floby, Amzy, Kayawoto et Tanya. Pour le manager général de Allah production Nouhoun Nikiema, il existe une belle fraternité entre les peuples africains qu’il convient de célébrer à travers la culture. << Le concert de l’intégration est à sa première édition et c’est la fraternité entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire qui est célébrée. Cela pourrait s’attendre à d’autres pays les éditions à venir et nous espérons avec l’accompagnement des sponsors faire le tour de l’Afrique>> a-t-il confié. Les promoteurs pensent également organiser le concert de l’intégration en Côte d’ivoire et dans d’autres pays avec des artistes burkinabè et des pays hôte à l’affiche.

    Les fans des différents artistes qui vont prester au concert de l’intégration sont sortis nombreux manifester leur soutien à l’évènement. La

Les artistes Amzy et Kayawoto etaient présents au rendez-vous du grand marché. Ils ont invité les populations à sortir massivement pour célébrer l’amitié entre les peuples ivoiriens et burkinabè. Les tickets sont en vente au prix de 5000 et 10000 FCFA et à ce jour, Nouhoun Nikiema fait un bilan assez satisfaisant des tickets déjà sortis. L’évènement est accompagné par la marque d’huile de moteur Motul et chaque ticket payé donne droit à 1 bidon d’huile.

Nous vous invitons à effectuer le déplacement de la cour de Canal Olympia Ouaga 2000 pour célébrer deux peuples frères.

Par Wend Kouni


Articles similaires

ADAMA ROAMBA, REALISATEUR: Une semaine au cinéma pour les victimes de l’insurrection

Afriyelba

Nuit des champions 2022: Les meilleurs sportifs nationaux seront récompensés le 11 novembre prochain par l’AJSB.

Afriyelba

Côte d’Ivoire: Un gros coup pour Didier Drogba

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR