Afriyelba
Mode

Une quarantaine de candidats à la conquête d’une carrière professionnelle de mannequinat.


L’agence New Model Generation(NMG) a organisé un casting de recrutement de mannequins, de modèles photos, d’hôtesse et d’hôtes dans la soirée du dimanche 7 août 2022. C’était du côté de SIAO .Cette initiative vise à former davantage de jeunes aux métiers de la mode.

Les quatre membres du jury, chargé de la sélection des candidats.

Dans la dynamique de participer à des évènements de mode d’envergure nationales et internationales, NMG s’est lancée  dans la sélection de mannequins, de modèles photos, hôtesses et hôtes.En effet ,NMG est une agence qui fait la promotion de la culture burkinabè à travers la mode. Pour ce jour , plus de quarante candidats ont pris part à cette compétition de mode .

On compte parmi les candidats des danseurs, des couturiers, des étudiants qui sont venus de plusieurs villes du Burkina notamment Bobo Dioulasso, Koudougou , Banfora etc . Il y avait les moins jeunes ,les jeunes ,les adultes mais aussi les petits de taille et les grands de taille parmis les participants .

Les candidats lors du défilé.

Le test consistait pour chaque candidat de défiler en aller retour sur une distance de 100 mettre devant les quatre membres qui composaient le jury. Avant que le candidat fasse son retour , il doit mener une petite discussion avec les membres du  jury. Ils étaient tous habillés en débardeurs blancs, en pantalons noirs pour les hommes et en culottes noires pour les filles.

Georgette Conseiga , membre du jury nous explique les raisons de cette sélection . <<L’objectif est de donner l’opportunité à ceux qui ont pour passion la mode d’exercer une carrière professionnelle .A cet effet ,Ils ont été sélectionnés dans trois catégories notamment les hôtesses ,les modèles  photos et les mannequins . Il y a des gens qui ont une petite taille mais qui sont très jolis de façade .Eux,ils sont mieux dans la catégorie modèle photos.Les critères de sélection étaient entre autres l’expression façiale , l’éloquence,le charisme >> a-t-elle expliqué.

Présent au casting , Mister Burkina 2022 Arsène Tiendreogo a prodigué des conseils aux différents candidats. <<Je souhaite bonne chance à tous les candidats. Travaillez à tous les niveaux avec ardeur et abnégation pour réaliser vos rêves .Car le mannequinat rime avec le don de soi>> a-t-il laissé entendre.

Fatim Zara est heureuse d’avoir été retenue.

Fatim Zara , candidate se dit très heureuse de cette initiative.  << Je suis fière de cette sélection. Depuis longtemps je cherche une opportunité pour me lancer dans le mannequinat .Donc, à travers ma sélection ,je pourrais devenir  mannequin  interplanétaire. Je remercie les organisateurs pour cette grande opportunité qu’ils nous ont offert>> a-t-elle confié.

Rendez vous est pris pour très bientôt avec les candidats retenus sur les grands podiums de défilé d’ici et d’ailleurs. En attendant , place au travail de perfectionnement avec les responsables de l’agence NMG.

Par Wend Kouni


Articles similaires

Burkina Faso: Miss Universités: Voici l’histoire de Aida Ouédraogo et de sa culotte noire

Afriyelba

Sportiv’elles: Un concept sportif pour lutter contre la sédentarité des femmes.

Afriyelba

Nuit du Faso Dan Fani 2018 à Paris: Une conférence de presse pour dévoiler les grandes lignes

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR