Le rappeur Nelly, de son vrai nom Cornell Haynes Jr., a été interpellé samedi matin par la police d’Auburn, une ville de la banlieue de Seattle. Pour cause, une femme accuse le chanteur de l’avoir violé dans son bus de tournée.
Peu avant 4 heures du matin, une femme a appelé la ligne d’urgence 911 « pour signaler qu’elle avait été agressée s3xuellement par un homme, identifié comme le rappeur Nelly, a rapporté un communiqué. Les policiers se sont rendus dans le bus de Nelly où se serait déroulé l’incident.
Après les premières enquêtes, il a été interpellé et placé en détention provisoire dans établissement pénitentiaire de Des Moines.
Le rappeur s’était produit vendredi au White River Amphitheatre d’Auburn dans le cadre de la tournée du groupe tête d’affiche Florida Georgia Line.
Selon l’avocat de Nelly, ce dernier est victime d’une allégation complètement fabriquée.
« Notre première enquête établit clairement que l’allégation manque de crédibilité et qu’elle est motivée par la vengeance. Je suis persuadé qu’une fois que l’accusation aura fait l’objet d’une enquête approfondie, il n’y aura aucune accusation. Nelly est prêt à poursuivre toutes les voies légales pour réparer toutes préjudices causées par cette allégation fausse », a assuré à l’AFP son avocat Scott Rosenblum.
Afrikmag.com