Le champion du monde d’athlétisme, Usain Bolt, a promis qu’il accomplirait son rêve de devenir footballeur professionnel mais affirme qu’il ne sera pas déçu si son objectif n’est pas atteint.
Le sprinteur jamaïcain a pris sa retraite après le Championnat du monde qui s’est tenu en août dernier. Il a longtemps exprimé son désir de poursuivre une carrière dans le football et apparemment, une opportunité vient de se présenter après que Borussia Dortmund l’a invité à s’entrainer avec ses joueurs.
Bien que ce dernier soit plus que jamais déterminé, il estime que son âge avancé pourrait être un obstacle. « C’est un objectif personnel, je me moque de ce que les gens pensent », a déclaré Bolt aux journalistes, dimanche, en marge du Grand Prix de Formule 1 à Austin. « Je ne vais pas me mentir à moi-même. Si je sens que je ne peux pas y arriver, je vais dire « Oubliez ça », je ne veux pas m’humilier ». « C’est un rêve, c’est un nouveau chapitre de ma vie, quelque chose que j’ai toujours voulu faire depuis que je suis enfant et quand on rêve de quelque chose qu’on veut vraiment faire, il faut tout essayer pour voir jusqu’où on peut aller ».
Quant à l’invitation de Dortmund,Usain Bolt a souligné qu’il attendait d’être guéri de sa blessure subi lors du dernier championnat pour commencer effectivement les entraînements. Cependant, Bolt aurait souhaité que ce genre d’opportunité lui soit offerte par Manchester United, son club de rêve. « Cela va être difficile de convaincre José Mourinho, mais on ne sait jamais ». En plus de devenir footballeur, Bolt aimerait travailler avec la Fédérations internationales d’athlétisme (l’IAAF) pour promouvoir ce sport.
Afrikmag.com