Afriyelba
A la Une Musique

VEMAO 2017: Sam fan Thomas annoncé à Ouagadougou


Le comité d’organisation du Village d’expression des musiques africaines de Ouagadougou (VEMAO) se tiendra du 8 au 11 décembre 2017, à l’espace Newton, sis au quartier Wayalghin de Ouagadougou. C’est ce qu’a fait savoir le comité d’organisation aux Hommes de médias, le 23 septembre dernier, lors d’un point de presse animé à la Résidence Sana.

Le comité d’organisation du VEMAO est satisfait des résultats de la 1re édition tenue, l’an dernier, à Ouagadougou. Pour lui, en effet, cette 1re édition a été un cadre d’expression, de rencontre d’échanges et de partage d’expériences entre plusieurs artistes africains.  Aussi, a-t-il fait savoir, lors du point de presse qu’il a animé, le 23 novembre dernier, que des artistes en herbe, à travers le VEMAO ont pu s’exprimer et bénéficier par la suite des scènes internationales. « Fort de ce constat, il était opportun, pour nous, de rééditer cette activité en vue d’ouvrir d’autres opportunités aux artistes du continent », a souligné le président du comité d’organisation, Ben Idrissa Kaboré.

Ben Idrissa Kaboré, le promoteur du VEMAO promet une édition de taille aux Burkinabè

La deuxième édition se tiendra donc, du 8 au 11 décembre et vise les mêmes objectifs que la première. Plusieurs activités sont prévues afin de permettre aux participants de profiter pleinement du festival. Entre autres, des prestations d’artistes en Play back et en live, des expositions-vente, des échanges B to B et des séances de formation au profit des acteurs du monde la musique. Cela, selon Ben Idrissa Kaboré, dans le but de professionnaliser davantage non seulement, les artistes mais également les managers et les producteurs.

Pour ce faire, des doyens de la musique africaine seront associés à l’évènement afin que les jeunes artistes puissent échanger avec eux et profiter de leurs savoir-faire. Entre autres artistes de renom, à entendre le comité d’organisation, le VEMAO 2017 connaitra la participation de Sam fan Thomas, Savane’alla et Youssouf Compaoré. Des artistes du moment y sont également attendu dont, Dicko fils, Malika la slameuse et Hamed Smani. Le VEMAO c’est aussi l’occasion de reconnaître le mérite et le savoir-faire des artistes. A ce propos, Youssouf Compaoré, Georges Ouédraogo, Djata, Savane’alla et Sam Fan Thomas recevrons tous des trophées d’honneur. Une manière, pour le comité d’organisation, de saluer leur parcours exceptionnel.

Zanga Camara


Articles similaires

Jidenna- Little Bit More

Afriyelba

IMILO LECHANCEUX DANS LE TOP 10 SUR TRACE AFRICA

Afriyelba

Concert de Wizkid à Lagos : Une fan ignorée par le chanteur tente de se suicider (vidéo)

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR