Afriyelba
A la Une Musique

LES VERITES DE SMARTY A WALIB BARA


Dans une interview à lui accordée par un journaliste de la place, Walib Bara, directeur général de la structure Vision parfaite a dit certaines choses sur l’ancien groupe Yeleen et sur Smarty l’un des membres du groupe. Constatant certaines contrevérités dans ses paroles, Smarty a décidé de réagir sur sa page facebook pour dit-il: « Ne plus laisser courir certaines mensonges lorsque mon nom y est cité ». Voici son poste

« Je viens de lire l’interview donner par Barra Walib que moi j’appelle aujourd’hui ‘’le ralentisseur du show-business au Burkina’’ à mon ami Hervé Honla à qui, je dois une grande reconnaissance, lorsque ce même Barra Walib accompagné de mon ex producteur Ali Diallo, tentèrent de le corrompre afin qu’il écrive un article en ma défaveur en juillet 2013 dans le but de jeter l’anathème sur ma carrière.

Juste rétablir la vérité sur ces dires.

1- concernant le concert du 8 octobre 2004, Walib Barra dit que Yeleen ne croyais pas au défit du stade, et que l’idée est venu de lui.

Faux !

D’abord en 2004, le manager et administrateur du groupe Yeleen c’était monsieur Oumarou Sanfo, toute décision, ou idée concernant Yeleen, était donc pris par les leads que nous étions (mawndoé / Smarty), avant d’en informé Sanfo Oumarou qui analysait nos propositions et après de nombreux échanges, ensemble, on décidait de la bonne marche à suivre et le reste de l’équipe suivait. Walib était présent cette période c’est vrai, mais je ne saurais même pas dire quel rôle il occupait tellement il n’avait aucun role, enfin peut être… accompagateur . L’idée du Stade est partie de Mawndoé, jamais de Walib. Il n’était même pas présent à la radio pulsar, quand pour la première fois on demandait l’avis des auditeurs sur l’endroit à choisir entre la maison du peuple, ou le stade. C’est vilain de dire ‘’ les artistes doutaient’’ On n’était à notre deuxième album sérions nous là si nous doutions ? Et d’ailleurs, douter est une forme d’humilité, douter c’est craindre Dieu… alors oui on n’a douter parce que le défi était grand. Seul toi le Devin n’a pas douter lol. l’histoire Yeleen est une bonne référence dans ton CV, mais évitons d’en faire trop.

2- Barra Walid dit

‘’ Pour l’album de Smarty, ‘’Afrikan Kouleurs’’ sur lequel j’ai bosser dans la communication’’

Ce qu’il ne dit pas :

C’est qu’il a été payer 750000 francs CFA pour son boulot de communication, pour quel résultat ? N’allez pas croire que c’est grâce à cette prouesse que l’album a été pris RFI, par ce que les sous entendus de ces propos c’est cela. Je ne citerai pas le nom de l’animateur radio, mais c’est le même walib qui a passé un coup de fil à ce monsieur, pour lui dire de ne plus jouer, l’album parce qu’il n’est plus sur le coup.

Franchement ! Quand on n’est sérieux, es ce qu’on peut demander à Floby de faire le tour des Flambés, des maquis, bar, et autres gargotes pour vendre des CD ?

Après le mêmes disent ‘’quand on t’a vu dans tous les bars, maquis et mariages du pays ce n’est pas étonnant que tu ne remplisse pas une salle’’. J’ai donc refuser cette stratégie de communication médiocre et dévalorisante, j’ai appeler ça ‘’ la stratégie de la facilité’’ qui ne ferai ni de bien au fan de l’artiste, ni à l’artiste lui même. Cela ne m’a pas empêché de continuer à avoir des propositions honorables de concert, et de poursuivre ma carrière. Je le comprends faillais justifier ces 750000 frs CFA.

Barra Walib : ‘’ C’est la même expérience que j’ai déployé avec Burkindi et ça marche’’

– comment peux ton se dire professionnel, et comparé la stratégie de promotion d’un artiste à celle de la vente de tee shirt ? autant allez confier ma promo au proprio de la boutique de vêtement ‘’ j’aime les gos’’ mdr.

Dans de le dernier Observateur du dimanche :

Barra walib dit ; ‘’ quand j’ai produit l’album Daress salaam de Yeleen’’

– le troisième album de Yeleen à été produit par une personne dont je tairai le nom, qui à cause de son activité professionnel, ne voulait pas que cela se sache. Il à racheté l’œuvre à un million de francs et Walib à bien sur touché deux cent mille comme commission, pour le faite qu’il ai trouvé le repreneur, et on n’est en début 2006.
Walib, tu ne peux pas m’avoir fait et voulus autant de mal et continuer à me citer dans tes interventions, de grâce ôte mon nom de tes interventions.
Bye ! Et rendez à la prochaine contre vérité d’un acteur du show buisiness sur ma personne. Dieu nous gardes ».

SMARTY


Articles similaires

SIAO: 26 ans après le président du Faso marque sa présence à la cérémonie d’ouverture

Afriyelba

BURKINA FASO : Les Etalons volent au secours des sinistrés et….

Afriyelba

Nuit de La solidarité « Burkin-Poaka » : La deuxième édition se tiendra le 1er novembre 2020

Afriyelba

3 comments

Arsene Oct 13, 2015 at 11 h 20 min

Smarty tu as bien fait de devoiller certains ennemis du shows biz burkinabé. Depuis des années je me pose la question à savoir pourquoi la musique burkinabé n’est pas trop reconnu sur la scene internationnale et pourtant on fait de la bonne musique dja!!!!! ce sont des gents comme cela qui mettent la peau des bananes sur la route des artistes burkinabé. Au nom de Dieu il sera vaincu.

Reply
desire balma Fév 21, 2016 at 13 h 44 min

finalement le milieu du show biz est pouru.cela ne valorise notre culture.smarty courage on ta compri.merci pour ta reaction tes fan avaient besoin de reponse face a cette situation.

Reply
Allassane soulama Juin 29, 2017 at 2 h 23 min

Comment:j’ai grandi avec dans la conssience de un jour pouvoire prendre juste une photos avec le groupe yelen et le jour où jai apris que le groupe c’est disloquer,depuis ce jour une grand d’esessepoire c’est installer dans ma vie parce que l’orseque je les entendais chanté je me disait que par eux notres generation allais prendre certaines conssience qui aujourd’hui ne peut plus etre recuperé:maintenent a ce malfra qui dont le grand frère smarti parle il na pas de dignité c’est ses genres de personne qui font ralentire la croissance de notre mère Afrique. courage smarti et merci pour tous ce que tu a fait et fait actuelement pour la jeunèsse

Reply

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR