Afriyelba
A la Une Société

Voici l’élève au meilleur parcours du Burkina


Ouédraogo Oulématou Elsa est l’élève qui a fait le meilleur parcours au Burkina Faso au cours de l’année académique 2013-2014 selon l’émission de téléréalité Tableau d’Honneur (TH). âgée seulement de 14 ans, cette adolescente a obtenu une moyenne de 18,45 sur 20 en classe de 6e.

Avec cette moyenne, Elza avec l’accord de ses professeurs du complexe scolaire Marie Gabrielle Choulet 1 sis à Bobo Dioulasso décide de se passer de la classe de 5e pour continuer en 4e. Là, il surclasse tous ses camarades  avec une moyenne générale de 18 sur 20. Et c’est sans grande surprise qu’elle a décroché son BEPC l’année dernière avec la moyenne de 17 sur 20.

Elle s’est inscrite cette année à la classe de seconde au collège de Tounouma garçon . « Si les choses se passent comme prévu, j’ambitionne sauter la classe de première pour aller directement en terminale » confie-elle au cours de la soirée de récompense des étoiles de TH qui s’est déroulée le 24 janvier dernier. Tout comme elle, une vingtaine d’élèves qui se sont distingués par leur résultat au cours de l’année académique écoulée a été récompensée.

Surnommés les Etoiles, ces élèves ont reçu chacun la somme de 100 000 F CFA plus de nombreux lots offerts par les partenaires de l’émission que sont la fondation BOA, l’ISPP, la télévision nationale et le ministère des enseignements secondaire et supérieur.

Il faut noter que l’émission organisée par l’Agence de communication Pixxelis dirigée par Moussa Boudaouné, a été placée sous le parrainage de Lanciné Diawara. Outre les prestations des artistes, la soirée a été marquée par le clap de la 6e édition des TH qui se déroulera au cours de  cette année 2015.


Articles similaires

Togo : Yemi Alade réclame une Ferrari à Faure Gnassingbé

Afriyelba

Aristide Bancé: Voici sa réaction à propos de sa signature à l’ASEC

Afriyelba

FONY 2017: Gérard Koala, le promoteur, dévoile les grandes lignes à Ouagadougou

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR