Afriyelba
A la Une Société

« VOILA AFFAIRE »: La nouvelle série qui va vous arracher le sourire


Le studio Boom-média a procédé, le 7 août 2016, au lancement officiel du tournage de la série gag « Voilà affaire ». C’était en présence du parrain, Issoufou Saré, directeur général de la télévision BF1, du directeur général de « Mobile service », August Wibga et de l’ensemble des acteurs qui sont appelé à jouer dans la série.

« La petite » ; c’est comme ça on l’a appelé. Assise dans la cour en train de faire la lessive, sa grande sœur, mariée à Ladji, lui demandait avec insistance de lui donner le nom de l’auteur de sa grossesse. Face au refus de « La petite » qui passait son temps à pleurer,  la coépouse de la grande sœur lui vient en aide. « Dis-nous qui t’a enceinté, toi qui ne sors jamais si ce n’est pour aller puiser de l’eau », lui on-t-elle ordonné. Fais-le, ont-elles poursuivi, avant que « Ladji » ne l’apprenne. « Eh, si « Ladji » apprends cela, on est foutu », se lamentait la grande sœur de « La petite ». Mais, avant qu’elle ne termine sa phrase, on voit « Ladji » avancé à pas sûrs vers les dames, bouilloire en main. « De quoi parlez-vous ? »,a-t-il lancé d’une voix ferme avant d’ajouter ceci : « Arrêtez d’embrouiller « La petite » ! Sinon si vous la perturbez et qu’elle se trompe pour donner un faux nom, l’une d’entre vous retournera chez ses parents et « La petite » occupera sa place ». Mais, que se reproche « Ladji » ? « Voilà affaire ! ». Et, c’est en même temps le nom de la série dont le tournage a été officiellement lancé, le 7 août dernier.

aff

Au total, ce sont 52 épisodes traitant des petites histoires de ce genre que vous verrez bientôt sur vos petits écrans. Selon le réalisateur, Bubi Cooke, ces histoires insolites et faits de société sont inspirés du quotidien des Africains. Le but, c’est de partager le sourire qui, comme on le dit, est le « thermomètre de l’homme ». Pour cela, a-t-il confié, des pourparlers sont en cours avec la télévision BF1 afin de faire profiter de ces gags aux Burkinabè. D’ailleurs, c’est le directeur général de ladite chaîne de télé,  Issoufou Saré qui a parrainé la cérémonie de lancement de la série « Voilà Affaire ».« Il y a une certaine innovation de part la manière de narrer les histoires à travers les gags.  « Boom média, fait un travail de qualité. « Nous sommes également en discussion afin de voir la possibilité d’exploiter aux mieux cette série pour que l’ensemble des téléspectateurs Burkinabè puissent en profiter »,a-t-il révélé. Toute chose qui, si l’on s’en tient au calendrier, sera possible à partir de fin septembre prochain.

affaire
Les acteurs de la sérié « Voilà affaire » affaire

Camara Zanga


Articles similaires

1ER CASEM DU MCAT 11 recommandations pour le déploiement de la SNCT

Afriyelba

Le choeur Vox Christi, sort l’album M’zaame qui sonne comme l’hymne de la cohésion nationale.

Afriyelba

« J’ai oublié mon iPad dans l’avion et je l’ai retrouvé 4 jours après » Comment? Explication de B Zorom

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR