Afriyelba
A la Une Société

VOX AFRICA: « Désormais il y aura en plus, du Burkina Faso » promet Jules Domche le DG


Le ministre de la communication et des relations avec le parlement porte parole du gouvernement, représenté par Mahamane lompo conseiller technique à la direction générale de la télévision nationale a installé officiellement le bureau pays de la chaine panafricaine Vox Africa, le samedi 25 Aout denier lors d’une soirée festive tenue  à Bravia Hotel. L’objectif de Vox Africa au Burkina Faso est de puiser la force que regorge cette terre de Thomas Sankara pour arroser le reste de l’Afrique et sa diaspora a confié les responsables de la chaine. 
« Vox Africa qui se veut être la voix d’une Afrique fière ne peut pas ne pas être au Burkina  Faso, ça n’aurait aucun sens. Il faudrait aussi que l’on puisse puiser dans cette terre de Thomas Sankara, la Force pour arroser le reste du continent et naturellement sa diaspora. C’est pour cela que je suis  ému aujourd’hui parce que nous venons ainsi corriger une grave erreur que nous avons eu à commettre  depuis 10 ans que Vox Africa existe ». Ce sont là,  les mots de Jules Domche directeur général de Vox Africa qui a effectué le déplacement depuis Londres où se trouve le siégè de sa télévision.

 

 

VOX Africa est désormais implantée au Burkina
Il a continué dans son discours,  en précisant que,  désormais Vox Africa accordera plus de plage de diffusion au Burkina Faso à travers des interviews, des reportages, des émissions et bien d’autres programme accrocheurs. Les entrepreneurs du Burkina pourront communiquer efficacement sur cette chaine grâce à son émission baptisée « Focus », à en croire Jules Domche. Il a  ordonne le directeur de la production de Vox Africa Burkina Faso de rechercher des starts-up Burkinabes pour les accompagner en terme de visibilité. Jules Domche  a ajouté que Vox Africa  a pour ambition de s’implanter dans les 54 pays Africains.
La soirée a connu la participation de chefs d’entreprises et de d’autorités administratives
Le représentant du ministre de la communication et des relations avec le parlement, porte parole du gouvernement, Mahamane Lompo a, à l’entame de son propos félicité Vox Africa pour son installation au pays des hommes intègres. Par la suite, il a laisse entendre que cette chaine de télévision sera sans nul doute un nouveau canal d’expression pour les Burkinabè et surtout une plateforme de valorisation de l’image du Burkina dans le concert des nations.
Les invités ont pu apprécier les réalisations de Sylvie Koudougou en défilé de mode
Jules Domche a profite de l’occasion pour demander l’accompagnement du ministère de la culture des arts et du tourisme dans l’organisation de  » The voice Afrique Francophone » une émission panafricaine de détection de jeunes talents musicaux et de son prochain programme appelé « Vox Africa Urban Tour ». On note qu’en plus des allocutions, la soirée a été marquée par des prestations artistiques avec Malika la slameuse, Adji et les soeurs doga et par un défilé de mode qui a présenté les réalisations de Sylvie Koudougou de merveille confection.
Malika la slameuse en prestation
Ismael Gansonré

Articles similaires

Jah Press, commissaire général des Kundé: «Le Kundé 2015 ne sera pas un kundé de transition

Afriyelba

A’Salfo à la jeunesse africaine: « Il faut croire en ce que vous faites avant de rêver ailleurs »

Afriyelba

ROBERT MUGABE: Ce qu’il pense du racisme

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR