Afriyelba
A la Une Société

WEEKEND SPECIAL AVEC LES ENFANTS DE BASSINKO : Inspecteur Rock fait parler son cœur


Les enfants de Bassinko dans l’arrondissement  08 de Ouagadougou étaient en joie dans l’après-midi de ce samedi 25 janvier. Pour cause, ils ont bénéficié d’une soirée qui leur a été dédiée, appelée « Spectacle cadeau pour enfants ». Le promoteur de cet évènement n’est autre que Sidibé Sékou Oumar connu sous le surnom de Inspecteur Rock personnage qu’il a incarné dans la série Commissariat de Tampy. L’activité était placée sous le parrainage du maire de l’arrondissement 08, Kassoum Simporé.

Les enfants se sont bien amusés. Ici ils ont entouré le maire, parrain de l’évènement pour manifester leur joie

 » Quand les enfants s’amusent, c’est la culture qui gagne », disait un penseur. C’est ce que l’inspecteur Rock a compris quand il a eu l’idée d’organiser un spectacle cadeau spécialement pour les enfants. Et ceux-ci ne se sont pas fait prier pour répondre à  l’invitation. En effet, ils étaient plusieurs centaines d’enfants à faire le déplacement du côté du terrain omnisport de la Cité de Bassinko ce 25 janvier pour prendre part à la manifestation.  Il était 15 heures quand les enfants ont commencé à affluer les lieux du spectacle. Une  heure plus tard, le terrain omnisport était déjà bondé du monde. Les tout petits ont été bien galvanisés avec plusieurs spectacles. De Tonton Benito à  « l’homme du petit vélo » en passant par des prestations d’artistes, les enfants ont été bien servis.

Les autorités communales et coutumières étaient bien présents pour soutenir l’événement

Les parents des bénéficiaires de la soirée ont, par la voix de la présidente de l’association des femmes solidaires de la Cité de Bassinko en abrégée AFSCB, Mme Ouédraogo née Savadogo Mariam, rendu hommage au promoteur et remercié la présence de tous les invités. Selon elle, Inspecteur Rock vient par cette organisation relever l’un des défis majeurs de la population de cette localité, en occurrence l’instauration d’une cohésion élargie qui tienne entre toutes  les couches sociales. Elle a profité de l’occasion pour soumettre les doléances de cette partie de Ouagadougou, aux autorités par l’intermédiaire du maire de l’arrondissement 08 Kassoum Simporé, parrain de l’évènement et présent dans les lieux. « Nous, femmes, choisissons cette occasion en or pour vous dérouler quelques préoccupations dont la résolution contribuerait à améliorer les conditions précaires dans lesquelles nous vivons. Ce sont, entre autres, prioritairement, l’adduction d’eau potable pour tous le fonctionnement du guichet ONEA qui pourra aussi faciliter le paiement des factures. la construction d’un CSPS bien équipé, la dotation d’une ambulance pour faciliter les évacuations et un dépôt pharmaceutique ravitaillé de produits de première nécessité. Aussi il y a l’état délabré de la route que vous avez emprunté pour venir jusqu’ici. Une bitume sur cette voie pourrait donc faciliter la circulation des usagers. Nos doléances sont faites aussi en faveur de la BAC. Un bon équipement de celle-ci pour lui permettre de bien sécuriser les citoyens de Bassinko», a énumérer Mariam Savadogo.

Mariam Savadogo (debout micro), présidente de l’AFSCB, en plus de remercier le promoteur pour l’initiative, a présenté les doléances des habitants de Bassinko aux autorités municipales  présentes à l’événement

L’éclairage des voies, la construction de la maison de la femme et un marché « sans lequel c’est pas facile pour les femmes »  de cette localité, des écoles primaires et secondaires publiques ont aussi été cités comme des priorités des habitants de Bassinko. Quant au parrain de la présente cérémonie, Kassoum Simporé, il s’est engagé à accompagner la prochaine édition de « Spectacle Cadeau pour enfants ». Il a invité les enfants à cultiver la sagesse et la discipline en eux. Car selon lui, c’est la condition pour être un bon élève et réussir à l’école. Le promoteur, très ému et dépassé par l’engouement suscité par cette soirée, n’a fait que remercier la présence de tous ses invités. « Quand j’ai eu l’idée, je me suis approché du maire et je lui ai dit, monsieur le maire, je veux organiser quelque chose pour les enfants mais je n’ai pas l’argent. Il m’a répondu que lui  aussi il n’a pas d’argent mais il verra ce qu’il pouvait faire. Et aujourd’hui vous-même voyez-vous ? Je n’ai pas de discours. Je rends Grace à Dieu et que Dieu bénisse tous ces enfants », s’est exprimé le patron de l’agent Oyou dans Le Commissariat de Tampy. Les enfants n’ont pas pu se garder assis à leurs places lorsque ce dernier a fait son arrivée pour soutenir son collègue comédien.

L’agent Oyou en casquette est venu soutenir l’évènement

Rappelons-le, enseignant de formation, « le père Noel » du mois de janvier des enfants de Bassinko, Inspecteur Rock fait carrière dans le cinéma où il est acteur, réalisateur et producteur. Il est devenu beaucoup plus populaire dans la série  Commissariat de Tampy. D’ailleurs, c’est dans ce film qu’il est surnommé Inspecteur Rock. Il a eu donc à ses côtés nombreux de ses collègues acteurs, comédiens du cinéma qui sont venus le soutenir pour cette œuvre utile. Nommément il y avait Kady Traoré, Abdoulaye Komboudri dit fils de l’homme, Eugène Bayala alias Agent Oyou, Gustave Sorgho, pour ne citer que ceux-là.  Les enfants, en plus donc du spectacle gratuit et des cadeaux qui leur ont été offerts, ont aussi eu le privilège de voir physiquement leurs comédiens préférés.

Abatidan Casimir Nassara


Articles similaires

Ashley feat Kedjevara- Bouger clip officiel

Afriyelba

Avoir un lit désordonné est plus hygiénique, selon une étude

Afriyelba

J Martins ft Sidiki Diabaté: ife

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR