Afriyelba
A la Une Musique

COOL ONLINE AWARDS: Voici les lauréats de l’édition 2018


La quatrième édition des Cool Online Awards, organisée par Actu Cool magazine, a connu son apothéose ce samedi 1er septembre 2018 dans la salle de spectacle du Centre national des arts du spectacle et de l’audiovisuel ( CENASA). Cette aubaine de distinction des meilleurs acteurs culturels et sportifs à l’ère d’internet a été meublée par des prestations artistiques, un défilé de mode  et des remises de trophées.

Le 1er septembre dernier Issaka Ouattara dit Chaccool Buzzman commissaire général des Cool Online Awards et ses collaborateurs ont décernés six trophées d’honneur à des artistes qui sont omniprésent dans l’esprit des mélomanes soit par leurs concepts ou par leurs frasques, mais aussi à des particuliers qui force l’admiration dans leur domaine de compétence. Ces six personnes sont entre autres,  le groupe bénédiction auteur de la chanson (quelqu’un laisse quelqu’un prend), Rama la slameuse, Shan’l, lauréate du meilleur concept de l’Afrique centrale, Spaghetti et Mocta de Genève, Djafoul Staf et enfin Franck un jeune Burkinabé qui officie dans le trading (commerce sur internet).

Dez Altino (milieu) élu meilleur artiste people posant avec le meilleur manager KAF et son artiste Saly Z

En plus de ces trophées d’honneur treize autres ont été décernés aux lauréats des treize catégories en compétition. Il s’agit du meilleur swagg man remporté par le play boy avec 157 301 votes soit 49% du total des votes. Saly danseuse de l’artiste Dez Altino a été désigné meilleur danseur avec 15 140 votes soit 67% du total des votes. Le trophée du meilleur artiste hip hop est revenu à One gang avec 50 148 votes soit 49% des votes. Razben s’est adjugé le trophée du meilleur Buzz avec  41 595 votes, 61% des votes. Le général Kaf et son artiste Miss Maya ont été respectivement élus meilleur manager people et meilleur artiste féminin.

Issaka Ouattara compte continue son aventure malgré le peu de moyen

Fabrice parfait Sawadogo  a été désigné meilleur journaliste culturel en ligne tandis que le général Tchoutchoubatchou et Patrick Malo ont décroché respectivement les trophées du meilleur humoriste people et du meilleur sportif people. Soungalo Ouattara est repartie chez elle avec le trophée du meilleur mannequin people, Dj Mopao a été fait meilleur Dj people et le Ying Yang a bousculé ses concurrents pour s’octroyer le trophée du meilleur discothèque ou Bar. Enfin un des grands trophées de la soirée décerné au meilleur artiste people a été conquis par le prince national Dez Altino.

Razben en pleine prestation

Par la suite notons qu’aucun candidat n’a remporté la voiture décapotable que le commissariat général avait promis au premier candidat qui atteindra les 10 000 votes par SMS. Malgré le peu de moyen que Chaccool Buzzman Ouattara a à sa disposition,  il a promis de continuer l’aventure des cool online Awards parce qu’il est convaincu que le show-biz ne saurait rester dans les mains d’un groupe d’amis. Par ailleurs il faut noter que l’humoriste Djo le rapide, l’artiste musicien Prince Dossama, Razben et bien d’autres ont fait monter la température dans la salle leurs prestations. L’agence BCBG de Birdman Somsaya a coordonné le défilé de mode qui a présenté les travaux de deux stylistes que sont El bach fashion et Befree.

Sougrinoma Ismaël GANSORE


Articles similaires

Barbados Fashion Week: Sorobis assurera le défilé de clôture

Afriyelba

Coronavirus: le don promis par le milliardaire chinois Jack Ma est arrivé en Afrique

Afriyelba

Elitis Express: La compagnie reçoit ses premiers clients demain 17 novembre

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR