Afriyelba
A la Une Musique Sorties discographiques

 »Wend Barka » l’action de grâce de Prince Sawpi à travers son troisième album.


L’artiste Prince Sawpi a animé ce vendredi 3 février une conférence de presse. Ce rendez vous avec les hommes et femmes de médias avait pour objectif de présenter le troisième album de l’artiste. Intitulé  »Wend Barka », l’œuvre comporte 9 titres et a été réalisée grâce au soutien de Dez Altino mentor de l’artiste et parrain artistique de la présente sortie.

L’artiste Prince Sawpi et la modérateur de la conférence de presse Jacken.

De de son vrai nom Sawadogo Pierre , Prince Sawpi a débuté la musique a Bobo Dioulasso dans les années 2000. Après des années à jour dans les mariages et autres cérémonies comme disc jockey dans la ville de Sya, il s’installe en Côte d’Ivoire où il continue de faire ses armes. Il fait son baptême de feu en temps que artiste avec sa première œuvre de 6 titres intitulée  »Africa » en 2006. Après cette sortie, l’artiste ajoute une nouvelle corde à son arc en s’essayant au management. Il reviendra en 2015 avec le deuxième album de sa carrière baptisé  »Sababou ». Il officie depuis décembre 2018 comme DJ de Dez Altino, auprès de qui il a mûri artistiquement. Avec le soutien de ce dernier, le troisième album baptisé  »Wend Barka » qui signifie Dieu merci a vu le jour. Selon l’artiste, il a fait ce choix pour dire merci à tous ceux qui l’ont soutenu jusque là. <<Wend Barka c’est pour dire merci aux amis, aux parents, à mes patrons et à tous les mélomanes. L’album c’est ma contribution pour apporter de la joie dans les cœurs des burkinabè qui traversent des moments difficiles>> a-t-il confié.

Dez Altino, parrain artistique de la sortie de l’album  »Wend Barka ».

Le parrain artistique et collaborateur de l’artiste a été un grand soutien pour la réalisation de l’œuvre. Il exhorte son filleul à travailler davantage pour faire mieux. <<Le soutien que j’apporte à mes jeunes frères est ma façon de contribuer à l’évolution de la musique burkinabè. L’album est de belle facture mais j’estime qu’il peut faire mieux. C’est ses débuts et je lui souhaite d’avoir du succès afin d’avoir le courage de continuer>> a-t-il déclaré. Notons que l’album a connu la participation de Solo Dja Kabako, Franck Wi zi et Dejila. La conférence de presse a également servi de cadre pour la présentation des clips des titres  »Nagré » et  »Douaoudé ».

Prince Sawpi remettant le premier CD vendu à 65000.

Les CD et clés USB sont disponibles à 5000 et le tout premier CD a été vendu aux enchères à 65000 francs CFA. Bon vent à l’artiste et plein succès à sa nouvelle œuvre.

 

Par Wend Kouni 


Articles similaires

Dez Altino: Ya Woto-Clip officiel

Afriyelba

Brand New: Récréation by Rama la slameuse

Afriyelba

Festival du mariage 4: le rôle du mariage pour la paix et la cohésion sociale mis en exergue.

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR