2 July 2020

ZEBIE Night club à Ouagadougou : Une boite de nuit venue d’un autre monde

Partager
  • 65
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    65
    Partages

Une équipe de Afriyelba était ce jeudi 27 juin 2019 à la Cité AN III pour l’inauguration d’une boite de nuit nommée le ZEBIE Night Club. Les responsables de cette boite hors norme ont présenté de façon  détaillée à la presse  cet établissement qui sera sans doute le lieu favoris des Burkinabè et partant,  d’ailleurs.

 Elle a enfin ouvert ses portes ce 27 juin. Depuis quelques semaines, une campagne digitale faisait cas d’une puissante boite de nuit passe d’ouverture à Ouagadougou. Eh bien c’est désormais chose faite. Le Zébié Night club. Devant la presse en cette soirée d’ouverture, Moses Drabo le Chef, responsable commercial et marketing et Sié Kambou, community manager de la boite ont tout d’abord  donné la signification de Zébié. « C’est  un grand terrain de football en Côte d’Ivoire qui nous a inspiré le Zébié est un terrain très reconnu à Abidjan et où viennent jouer les grandes stars du pays ». Mais contrairement aux autres boites de nuits, le Zébié Night club ex Nivana se distingue à travers plusieurs caractéristiques qui lui sont propres.

Une vue de l’intérieur de la boite

        En effet, lorsque vous franchissez la porte d’entrée, vous prenez une dizaine de secondes avant de réaliser que vous êtes toujours au Burkina Faso, tant vous êtes fasciné par la splendeur du décor. L’enceinte avec une capacité de 300 places assises et 500 places débout est supplantée de 15 puissants climatiseurs qui fonctionnent au choix des occupants de chaque salon. Force est de reconnaitre cependant que ce qui intéresse surtout la clientèle, selon Moses Drabo, c’est la puissance sonore et luminaire. Et pour cela, la force de frappe sonore du ZEBIE frise incroyablement les 35000watts avec un DJ équipé de consoles très sophistiquées.

Une telle boite, il faut aller au delà de la sous région ouest africaine pour en trouver pareille

Côté lumières, les différentes enseignes multicolores de 15000 watts vous envoie sur une autre galaxie grâce à une expertise purement asiatique. La salle est également sous connexion wifi, ce qui permettra aux clients de poster en temps réel, des photos ou vidéos à des amis. La musique burkinabé sera toujours jouée au ZEBIE, a assuré Moses Drabo, mais selon lui, la clientèle aura le dernier mot quant aux choix musicaux du DJ. Il faut ajouter que la salle est truffée d’une dizaine d’écrans télé, et ce, jusqu’aux toilettes pour des soirées mix-vidéo à vous couper le souffle partout où vous êtes.

Moses Drabo le chef est le responsable marketing et commercial du Zébié Nigth club. Il promet le meilleur à ses clients

D’ailleurs, le DJ a voulu illustré la qualité sonore et visuelle adaptée à un clip de la superstar burkinabé Imilo  LeChanceux et quelques journalistes et autres invités dépassés par l’évènement se sont débarrassés de leur camera  et autres appareils pour s’adonner à cœur-joie avant de se ressaisir rapidement.

   Pour ce qui est de l’aspect sécurité, Sié le charmeur, community manager a rassuré les futurs clients que tous les moyens ont été déployés pour garantir une  sécurité maximale de la clientèle avec notamment 4 « gorilles » courtois, vigilants, bien formés et bien musclés dont 2 seront à la porte d’entrée  et 2 autres à l’intérieur. De plus, 3 issues de secours seront facilement accessibles en cas d’urgence, la salle étant d’ailleurs équipée d’un dispositif alerte-incendie.

Le public invité, composé en majorité de la presse, a eu droit à une visite guidée pour découvrir tous les recoins du ZEBIE, toujours dans l’ébahissement.

Se mettre à l’aise et essuyer ses frustrations, c’est la mission première du ZEBIE, et pour cela d’autres services comme un jardin et un restaurant verront très bientôt le jour sur sa terrasse plein air afin de permettre aux clients de profiter de la belle vue de l’ex quartier Bilbambili, aujourd’hui Cité AN III. Le Zébié répond aux normes internationales et l’accès se fait sur réservation ou sur place.  Ouverte du Jeudi au Dimanche de 22h à l’aube, cette boite de nuit féra assurément parler d’elle au-delà des frontières du Faso.

  Notons que le ZEBIE est situé à la Cité AN III, côté EST du Ciné Neerwaya, plus précisément à l’ex-Nirvana.

Cheick-Oumar Ouédraogo


Partager
  • 65
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    65
    Partages
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR