Afriyelba
Sport

11e jeux africains: Les Etalons olympiques se contentent de l’argent


olympiquePas de médailles d’or pour les Etalons olympiques au Congo Brazzaville. Opposés au Lionceaux du Sénégal, les poulains de Issa Balboné ont été battus 1 but à O. Ils reviennent donc au pays avec une médaille d’argent au cou.

Il a fallu seulement de 2 minutes de jeu pour que le Sénégal scelle le sort du match de la finale en football des 11e jeux africains qui l’a opposé aux Etalons du Burkina Faso au Congo Brazzaville.  En effet, Mohammed Sylla et ses coéquipiers burkinabè ont été cueillis à froid grâce à un débordement de Sheikou Dieng qui a servi Moussa Seydi. Ce dernier sans hésiter a mis le ballon au fond des filets devant des défenseurs burkinabè attentistes. Après ce but matinal, les Etalons ont tenté le tout pour le tout mais n’ont pas réussi à revenir au score.

C’est donc sur ce score de 1 but à 0 que les lionceaux du Sénégal remportent pour la première fois de leur histoire cette compétition. Un premier titre continental en football également pour le Sénégal depuis les indépendances. Quant aux poulains de Issa Balboné dont le moral a été sans doute entamé par  le coup d’Etat en cour dans leur pays, ils repartent avec des médailles d’argent, une première également pour le Burkina Faso aux jeux africains.


Articles similaires

ELIMINATOIRES CAN 2017: VOICI LA LISTE DES ETALONS RETENUS CONTRE L’OUGANDA

Afriyelba

ARISTIDE BANCE: « il y a aucun souci entre Alain et moi »

Afriyelba

BANOU DIAWARA (attaquant des Etalons) « Je suis découragé mais … »

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR