Josep Maria Bartomeu le président du FC Barcelone a récemment tenu une conférence de presse au cours de laquelle il s’est exprimé sur plusieurs sujets d’actualité.
En marge de la présentation officielle de Fenkie De Jong, le président du Barça a abordé plusieurs sujets notamment le départ du vice-président Jordi Mestre, le cas de l’entraineur Ernesto Valverde, les attaquants français Ousmane Dembélé et Antoine Griezmann avant de s’appesantir sur la question de l’arrivée de Neymar dans le club catalan.
Pour le départ du vice président, Josep Maria Bartomeu a déclaré : « je suis assez fort pour assumer mes responsabilités». Pour ce qui est de l’entraîneur Ernesto Valerde il dira: «nous n’avons jamais remis en cause son futur ». Concernant le cas Ousmane Dembélé « nous voulons qu’il grandisse ici », Pour Antoine Griezmann le président du club catalan révèle l’intérêt du Barça pour le joueur français « nous sommes intéressés par le Français »
Pour terminer Josep Maria Bartomeu indiquera : « Nous savons que Neymar veut quitter le PSG mais le PSG ne veut pas qu’il parte donc il n’y a pas de cas. Mais on est aussi conscient que Paris n’est pas vendeur. Donc il n’y a pas de discussion possible Le Barça veut-il que Neymar revienne ? On ne parle jamais des joueurs qui appartiennent à d’autres équipes.» a-t-il déclaré par la suite.
Bartomeu ajoutera qu’il aimait beaucoup Ousmane Dembélé, souvent annoncé dans un possible échange avec la star brésilienne: « Je le considère meilleur que Neymar », a déclaré le président catalan.
Afrikmag.com