Afriyelba
A la Une Musique

12 PCA 2018 : Les artistes promettent un live haut de gamme


A deux jours de la cérémonie de distinction des douze personnalités culturelles de l’année ( 12 PCA), les artistes invités poursuivent les répétitions au studio AV 360 situé au quartier Gounghin à Ouagadougou. Dans la matinée du 24 janvier 2018 Afriyelba y a fait un tour pour prendre la température  de ces répétitions et questionner le promoteur sur les derniers réglages avant le 26 janvier date à laquelle se tiendra l’évènement à la salle Canal Olympia Yennenga de Ouaga 2000.

« On ne souhaitait pas plus que ça !  C’est déjà bon » C’est ce qu’a affirmé l’artiste musicienne Ashley ce matin au studio AV 360 lors de la deuxième et dernière séance de répétition pour les 12 PCA.  Elle a étayé son propos en indiquant que les musiciens de même que les choristes sont au top ce qui rend le travail aisé. La conceptrice de « Bouger Bouger » a confié qu’elle donnera le meilleur d’elle pour sa deuxième prestation à la cérémonie en question. Même son de cloche chez Mai Lingani qui a salué aussi  le professionnalisme des musiciens. Après quelques mois d’absence sur la scène musicale l’artiste a laissé entendre que les invités découvriront en exclusivité un des morceaux de son nouveau maxi single qui sera disponible d’ici peu.

Les musiciens sont en train de mettre les petits plats dans les grands pour offrir un live de qualité aux invités

L’artiste musicienne et mannequin Mk lamarque a souligné qu’en dépit de quelques retards pendant les répétitions, tout baigne dans l’huile. Pour sa première prestation en live devant un public comme celui des 12 PCA, l’interprète de « Bloquer » promet de mettre le show à la soirée avec un Rock bien concocté. En outre il faut noter que, le moins que l’on puisse dire est que le studio qui a été choisie pour la préparation des artistes requiert les commodités nécessaires avec des instruments de qualité.

MK lamarque en pleine répétition

Herve David honla promoteur des 12 PCA a ajouté que les moyens techniques et humains sont disponibles pour tenir le pari d’une  bonne soirée le 26 janvier prochain. Mais là où le bât blesse c’est au niveau de la mobilisation des ressources financières, selon jabbar. «  Depuis pratiquement 6 ans qu’on organise les 12 PCA, on a toujours du mal à avoir le budget minimal » a-t-il dit. Tout compte fait, Herve Honla a précisé que dès le jeudi, le comité d’organisation se rendra à Canal Olympia Yennenga, et le jour j le matériel sera installé pour offrir un évènement aux standards internationaux comme il l’a annoncé à la conférence de presse du 17 janvier

Le promoteur Hervé Honla  (milieu) en pleine supervision des repet

Sougrinoma Ismael GANSORE


Articles similaires

BRAND NEWS: 12 ans après, Yodé et Siro reviennent avec HERITAGE

Afriyelba

Sidiki Diabaté- Allo Allo.

Afriyelba

Samuel Eto’O poursuivi pour fraude fiscale en Espagne

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR