Afriyelba
A la Une Société

1er anniversaire de l’intronisation de Floby: Le show était au RDV


La célébration du premier anniversaire de l’intronisation de Floby a connu deux spectacles les 13 et 14 janvier 2018 à Andemtenga. Deux shows qui ont été assurés par des artistes comme Ismo vitalo, Dj barsa 1er, Alassane Zorgho, Floby et bien d’autres. Les deux concerts qui se sont tenus à la belle lune ont réuni plusieurs chefs couturiers et une foule immense composée d’habitants de Andemtenga et des villages environnants.

Les villageois sont sortis nombreux pour faire le show avec Floby

Quand un Nom Naaba ( chef d’ambiance) fête l’anniversaire de son intronisation tout le village doit se la couler douce avec bonne ambiance. Ce pari Floby l’a tenu tout au long des deux jours de célébration à Andemtenga. Il a en effet dressé un podium devant la cour royale du chef de Andemtenga pour permettre à plusieurs artistes de tenir en haleine le public qui a effectué le déplacement. Ce premier anniversaire coïncidait avec le « Naab Koobo » une fête annuelle qui se tient à la fin des récoltes. Une bonne coïncidence qui a relevé l’éclat de la fête. Avant le début des spectacles des jeux ont été organisés pour permettre aux villageois  de repartir avec des cadeaux. S’en est ensuite suivi les prestations avec caporal artiste originaire de Boulsa, un village de Andemtenga. Yannick la douceur, Babcy la réussite et Ismo Vitalo se sont par la suite succédé sur le podium pour chauffer le public

Ismo Vitalo en pleine prestation

                                   Le deuxième concert était plus chaud

La programmation du deuxième spectacle était plus alléchant avec de grosses pointures de la musique Burkinabé. Le public a bougé au rythme du Warba melangé au coupé decale avec Dj Barsa 1er. La population de Andemtenga et des villages voisins ont esquissés aussi des pas de « salou » avec Alassane Zorgho. Caporal est revenu une deuxième fois pour mettre la joie.  Quant a Floby il est d’abord monté sur scène vers 16h pour donner un avant gout du show qui devait commencer à 19h. Aux alentours de minuit juste après la prestation de Alassane Zorgho, le King Zodanga a été annoncé sur scène. Une entrée qui s’est faite avec le titre « Baba Boden ».  Après ce tube, des titres comme Lokido, Touma en featuring avec Ariel sheney, et Baba se sont enchainé sous les cris de joie du public qui avait oublié momentanément le froid.

Floby a profité de l’occasion pour remercier sa majesté Kiib Zomwobgo pour le soutien qu’il a apporté à l’organisation des deux spectacles. Il a demande aussi à ses détracteurs d’arrêter leur médisance parce que son talent a été donné par le tout puissant. « Ailleurs je n’en disconviens pas, ici au Burkina Arafat ne peut pas venir me battre » a-t-il dit. Le chef de Andemtenga qui a suivi les prestations a félicité le Nom naaba pour ses performances. Il lui a demandé aussi de rester respectueux envers ses admirateurs. C’est  dans cette ambiance de fête de récoltes et d’anniversaire de l’intronisation de Floby que la soirée a pris fin sur une grande note de satisfaction.

Ismael Gansonré


Articles similaires

WAKATO de Floby: Enfin le JJ

Afriyelba

Ligue des champions: Explosion auprès du bus de Dortmund, le match reporté pour demain

Afriyelba

League Europa: Bertrand Traoré élu meilleur joueur de la semaine

Afriyelba

1 comment

Kafando Marcelin Di Gim.Sy..% Fév 16, 2018 at 17 h 01 min

Comment: Floby Toujour Avancé Jamai Reculé Ya Dieu Dedans

Reply

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR