Afriyelba
A la Une Musique

Prix découverte RFI : le ministre de la culture en fait son affaire !


Greg Burkinabila a été reçu ce vendredi 11 novembre par le ministre de la Communication, de la Culture des Arts et du Tourisme. Avec Monsieur Jean Emmanuel Ouédraogo, l’artiste a parlé de la finale du prix découverte RFI à laquelle il prend part. Très averti des questions culturelles,le ministre qui s’est toujours engagé pour la promotion de la culture a assuré qu’il mettra tout en œuvre afin que Greg ramène le trophée au Burkina. 

Les échanges se sont déroulés dans une belle ambiance.

Pour la quatrième fois dans l’histoire de la musique burkinabè, un artiste a réussi à atteindre la finale du prestigieux prix découverte RFI. Greg Burkinabila puisque c’est de lui qu’il s’agit est l’un des 10 artistes retenus pour le sacre au concours organisé par la radio mondiale cette année. Pour la dernière ligne droite de la compétition, les votes du public sont cruciaux et Greg et son état major sont à pied d’œuvre pour mobiliser les burkinabè pour pousser le rossignol de la musique burkinabè à la victoire. C’est dans cette optique qu’une équipe de l’artiste conduite par Hono Rabamba a rendu visite ce vendredi 11 novembre au ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme . Pour Monsieur Jean Emmanuel Ouédraogo, ce concours ne concerne pas seulement l’artiste et son staff mais tout le pays. << Ce concours doit devenir une cause nationale. Greg doit être traité comme l’équipe nationale de football quand elle joue et bénéficier de l’accompagnement de tous.Je vous rassure de mon entière soutien>> a-t-il déclaré. Il promet que tous les outils de communication publiques qui relèvent de son département seront mobilisés pour accompagner l’artiste, car c’est leur rôle et leur devoir.

La délégation a été conduite par Hono Rabamba (à l’extrême gauche).

Le staff de l’artiste a salué l’engagement de Monsieur le ministre et de tous les acteurs culturels qui dès les premières heures de l’annonce de la sélection de Greg pour la finale se sont mobilisés de façon spontanée. << Les artistes ont demandé au public de voter dès l’annonce de la liste. La mobilisation se poursuit et nous sommes reconnaissants pour cet engagement citoyen>> a déclaré Kenzo Cash Liguidi, manager de Greg. La mobilisation autour de l’artiste se poursuit et son équipe après avoir écumé les établissements supérieurs de la capitale entend les jours à venir prendre d’assaut les points chauds de la ville. Ces visites poursuivent deux objectifs à savoir dans un premier mobiliser les uns et les uns pour les votes mais également guider ceux qui souhaitent voter mais ne savent pas le faire. Rappelons que les votes se fait sur le site du prix découverte RFI 2022 https://musique.rfi.fr/prix-decouvertes/vote . Les votes prennent fin le jeudi 16 novembre à 00 heures.

Mobilisons nous autour de Greg pour une victoire de la musique et de la culture burkinabè.

Par Wend Kouni

 


Articles similaires

Burkina Faso: MICROCRED EST DEVENUE BAOBAB. Explication

Afriyelba

CAN 2017: La vente des tickets a commencé

Afriyelba

Fatou Traoré fondatrice d’Afreecom: « Notre métier c’est de donner à tous l’accès à l’e-commerce sans frontières »

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR