Afriyelba
A la Une Sport

3e étape tour du Faso: Le Burkina perd le maillot jaune


 La troisième étape du Tour du Faso, la plus longue de cette 29e édition s’est courue ce dimanche 30 octobre 2016, entre Gourcy et Zaniaré. Longue de 171,5 km, elle a été remportée par l’Erythréen, Zemenfes Solomon. C’est sa deuxième victoire d’étape après celle d’hier. Le fait du jour de cette 3e étape est que le maillot jaune a changé d’épaules. Détenu depuis la première étape par le Burkina Mathias Sorgho, il est passé sur les épaules de l’Erythréen, Zemenfes Solomon.

Le Burkina Faso a perdu le maillot jaune à l’issue de la 3e étape du Tour du Faso. En effet, le maillot le plus convoité de la petite reine du Faso est désormais la propriété de l’Erythréen, Zemenfes Solomon. C’est d’ailleurs lui qui a franchi, le premier la ligne d’arrivée à Ziniaré en 4h24’17’’soit une vitesse moyenne de 38,930 km/h. Il faut rappeler que ce même Erythréen avait remporté la deuxième étape du Tour qui s’est courue entre Boussé et Ouahigouya. Le premier burkinabè à l’arrivée de cette 3e étape est classé quatrième et s’appelle Seydou Bamogo.

Mathias Sorgho qui détenait le maillot jaune jusqu’aujourd’hui matin a connu une troisième étape très difficile, ponctuée par deux crevaisons et d’une chute. A cette étape de la compétition, l’on peut dire que rien n’est perdu d’avance. Mais il faudrait déjà se méfier de ces Erythréens qui commencent  à se signaler fort. Demain 31 octobre 2016 se déroulera la 4e étape entre Kombissiri Tiébélé Tiébélé en passant par Pô. La distance est de 136 km avec 35 km de piste rurale.

Par Boukary OUEDRAOGO sur les routes du tour


Articles similaires

GALA ELECTION MISS RONDE: SHANY BESS A ILLUMINE LA SALLE

Afriyelba

Mali: Le groupe NIGGA FAMA vous offre Old city Boys

Afriyelba

Galian 2018: Dabadi Zoumbara du journal Le Pays remporte le gros lot

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR