Afriyelba
A la Une Musique

72 HEURES DU COUPE DECALE: Pour mieux promouvoir le mouvement au Faso


Le comité d’organisation des 72 heures du coupé décalé était face à la presse, le 3 avril 2017, au club Hanane à Ouagadougou. Une rencontre qui leur a permis de présenter  les objectifs poursuivis par la manif.

Renforcer les liens ivoiro-burkinabè, favoriser davantage l’épanouissement des différentes populations, déceler de nouveaux talents et permettre un brassage culturel entre les peuples africains ;tels sont les objectifs poursuivis par le festival, « Les 72 heures du coupé décalé » qui se tiendra, du  12 au 14 mai 2017, à Ouagadougou, précisément sur le terrain du maquis Stade de France. Face, à la presse, le 3 avril dernier, les promoteurs de l’évènement ont indiqué vouloir faire tâche d’huile dans le monde du coupé décalé. Pour ce faire, ils entendent inviter des artistes précurseurs du mouvement et beaucoup d’autres qui, depuis la création du mouvement, en 2002, ont déjà fait leur preuve et continuent d’égayer des foules.

Ces derniers, pourront partager leurs expériences avec l’ensemble des jeunes qui  aspirent à se lancer dans le mouvement du coupé décalé. « Nous aspirons de promouvoir les artistes burkinabè », a affirmé Chrislain Sawadogo, l’un des promoteurs. Cet évènement, a-t-il ajouté, sera également accompagné d’une foire marchande et d’une compétition des Disc Jokers de la place. A l’issue de la compétition, les meilleurs seront primés avec un matériel de pointe qui pourra leur permettre de faire des merveilles.

Ils sont environs 1000 personnes dont des artistes, des promoteurs d’évènements, des producteurs qui sont attendus donc les 12, 13 et 14 mai prochains pour parler « coupé décalé », à Ouagadougou. En attendant sa prochaine sortie, le comité d’organisation des 72 heures du coupé décalé a soutenu qu’elle continuera de mettre les petits plats dans les grands dans la perspective de faire de cet évènement un succès africain voire mondial.

Zanga CAMARA


Articles similaires

BURKINA FASO: Après Ouaga, bobo accueille le mois du BBDA. RDV du 20 juin au 8 juillet

Afriyelba

UNIVERSITICC 2014: Trois ateliers au programme

Afriyelba

Le DG de CANAL+ BURKINA à propos de la télé payante : « C’est une industrie comme les autres qui… »

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR