Afriyelba
A la Une Société

7ème réunion du coton C-4: Le ministre burkinabé Harouna Kabore, désormais aux commandes


A l’issue de la 7ème réunion ministérielle de coordination du groupe des pays co-auteurs de l’initiative sectorielle en faveur du coton C-4, le ministre Harouna Kaboré a pris le flambeau de la coordination pour le biennium 2020 – 2021 dans la soirée du 29 janvier 2020 à Koudougou. La passation s’est faite en présence des autres ministres des pays membres de la coordination, des experts du secteur cotonnier et de la presse.

Les experts du secteur cotonnier suivant la cérémonie de clôture de la 7ème réunion Boîte de réception

Madame la ministre du commerce, de l’industrie et du secteur privé du Tchad, en la personne de Achta Djibrine Sy, représentante de son homologue du Bénin précédemment coordonnatrice de la rencontre, a passé  la relève du biennum 2020-2021 au ministre du commerce de l’industrie et de l’artisanat burkinabé. Au cours de la cérémonie de passation  du flambeau, elle a procédé à la remise du dossier comportant les travaux sur l’état des lieux du secteur du coton post Buenos Aires et la stratégie de négociation à la 12ème rencontre de l’OMC. Par la suite, elle a donné le marteau sur lequel Harouna Kaboré tapera pour marquer les prises de décisions des pays membres de la coordination du coton C-4.

Achta Djibrine (à droite) préparant le dossier à remettre au  nouveau coordinateur

Pour clore les travaux de la 7ème réunion ministérielle de coordination du groupe des pays co-auteurs de l’initiative sectorielle en faveur du coton C-4, le ministre du commerce burkinabé a  remercié ses homologues et les experts qui ont participé activement à cette réunion. Par ailleurs, il les a invités à participer au Salon International du Coton et du Textile (SICOT) qui se tient jusqu’au 1er février 2020 à Koudougou.

Eunice NKIEMA

 


Articles similaires

Ce ramasseur de balles est le héros du match des reds

Afriyelba

Bertrand réalise son 1er doublé en ligue 1

Afriyelba

Larga FC a remporté la sixième édition du maracana La Renaissance de Boura (Manga)

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR