Hier 30 mars, la diva de la musique burkinabè Idak Bassave a donné rendez vous à ses fans à la Maison du peuple de Ouagadougou pour un spectacle live. Des fans qui ne sont pas bousculés à la cuvette de la Maison du peuple pour communier avec leur vedette. A la poignée de personnes qui a fait le déplacement, le nominé au Kundé d’or lui a servi un spectacle de taille.

L’affluence n’était pas grande ou du moins, elle n’y était pas en cette soirée du 30 mars 2017 dans la cour de la Maison du peuple. C’est à compte goutte que les fans de Kadi Bassavé (c’est son nom à l’état civil) se sont installés dans la salle. A 21h 15 la première partie débute avec les artistes invités en présence du directeur général du bureau burkinabè de droit d’auteur, Walib Bara et de celui du Centre national des arts, de l’audiovisuel et du spectacle (CENASA) Zedess. Frère Malhom, Ado Gorgo Léontine et quelques artistes en herbe se sont entretenus avec le public avant que Idak ne monte sur scène à 22h. Avec l’orchestre de la famille Bassave et ses 3 danseuses, elle a d’abord plongé le public dans ses débuts dans une première partie, avant de revenir sur scène après quelques minutes de pause pour égrener les titres de son nouvel album « SAF » sortie en décembre dernier.

Dans la foulée elle a chanté ses titres « Faso » en collaboration avec Frère Malkhom et « Wougouf Ba nif Ma » avec la doyenne Ado Gorgo Léontine. Le public présent ne s’est pas fait prier pour monter sur scène danser avec l’artiste et lui couvrir des billets de banque. « Pourquoi tes fans ne sont pas sortis aussi nombreux? Est -ce un défaut de communication a voulu savoir un journaliste à la fin du spectacle? ». « Non ce n’est pas un défaut de communication. Je pense que nous avons assez communiqué » a répondu Idak Bassavé. « C’est quoi alors? » renchérit le journaliste.
Et à l’artiste de répondre: « Franchement je ne sais pas. Ceux qui m’aiment et qui aiment ce que je fais sont venus. C’est l’occasion pour moi de leur adresser mes sincères remerciements. Je pense que le public est très fier du spectacle, si on me dit de recommencer, je le ferai sans hésiter parce que je suis née dans la musique ».

Parlant de sa nomination au Kundé d’or, elle s’est dit très honorée d’être parmi les 3 meilleurs artistes du Burkina. Pour la suite, l’artiste prévoit une tournée nationale avant de se rendre à New York au Etats-Unis pour prendre part au FONY organisé par Gérard Koala, en tant qu’ambassadrice.