Ce samedi 13 juillet 2019 sort officiellement dans les rayons, le nouvel album de celui que les Burkinabè ont surnommé le « Prince National » .Baptisé « Beogo », cet album tant attendu par les mélomanes et les acteurs du show-biz semble renfermer tout un mystère : » Cela fait plus de 4 mois que nous travaillons sur le cérémonial qui doit accompagner la sortie de cet album. Jamais je n’avais vu l’artiste lui-même investir au tant d’énergie dans la sortie d’un de ses albums comme il le fait avec ce dernier… » Nous confie un proche du staff managérial.
Mais, que représente le chiffre 13 pour Ouedraogo Dez Altino?
Vous vous en souvenez, il y’a 13 ans jour pour jour que l’artiste a été découvert sur le chéquier musical burkinabè en 2006. » Bon Dieu » sa toute première tentative ayant reçu un accueil favorable, le descendant du Naaba Congo pouvait enfin rêver d’une carrière musicale dans un marché qui cherchait toujours ses repères à l’époque. Mais, entre le talent et l’ambition, le seul moyen c’est de réussir nous disait un célèbre animateur de la radio Africa N°1. Et Dez Altino semble avoir épousé cette philosophie qui fait de lui aujourd’hui, un des artistes au parcours reluisant et abouti: » tout n’a pas été rose mais, avec un peu de volonté, nous avons pu surmonter les obstacles, et dominer nos peurs. C’est ce qui nous a permis d’atteindre ce niveau. Pas de mystère avec le chiffre 13.

C’est juste que ça fait 13 ans que j’existe musicalement, et aussi l’album comporte 13 titres et nous avons retenu la date du 13 juillet pour sa sortie… » Se justifie l’artiste en toute modestie. » Beogo » qui est une autoproduction selon les observateurs avisés, place l’artiste à une autre dimension de sa carrière. L’artiste au-delà de ses limites, est sorti de l’ordinaire dans cet album qu’il considère lui-même comme le meilleur de toute sa carrière : » Dans cet album, j’ai voulu marquer une autre étape de ma carrière. De la thématique en passant par les techniques de chants et les arrangements, tout a été minutieusement fait et j’espère avoir donné le meilleur de moi-même » nous confie l’artiste qui entend par la même occasion pouvoir donner une nouvelle orientation à sa carrière.
Par Sindinmanegdé