Afriyelba
A la Une

Nuit des talents de la diaspora burkinabè à Munich: Nous y sommes


C’est aujourd’hui 19 octobre que va se dérouler la première édition de la nuit des talents de la diaspora burkinabè à Munich en Allemagne. Les grands plats ont été mis dans les petits pour offrir un évènement de taille aux invités du promoteur Alfred Ouoba. « Nous sommes prêts, nous n’attendons que demain pour déballer le programme. Les artistes qui vont assurer le concert à savoir Awa Boussim et Floby venus du pays  sont là, ceux de la diaspora aussi sont présents, les lauréats sont tous présents, la salle est prête, le comité d’organisation est mobilisé, bref nous sommes prêts comme je l’ai dit. Que la fête soit belle  »   a -t-il souhaité hier soir dans la salle qui va abriter l’évènement.

Le promoteur Alfred Ouoba faisant le briefing de la soirée aux journalistes de la RTB et de Afriyelba

Une fête qui va commencer à partir de 10h par une exposition des associations de la communauté burkinabè vivant en Allemagne. 10 au total, elle viendront expliquer aux invités ce qu’elles font comme activités au pays de Angela Merkel. De 15h à 16h 30 se tiendra la conférence sur le thème « la diaspora au cœur de la coopération nord-sud ». Un thème qui sera animé par le ministre burkinabè de l’intégration africaine et des burkinabè de la diaspora. A côté, se tiendront des ateliers avec des enfants et les artistes. Quant au diner gala, il va débuter à 18h et prendre fin à 20h. Un diner au cours duquel, les artistes de la diaspora et les vaillants fils du Burkina qui se battent pour la mère patrie seront valoriser.

Le comité d’organisation procédant aux derniers réglages dans la salle

3 catégories de récompenses seront décernés dans ce sens: 4 trophées d’honneur, 7  trophées Burkindi et 3 trophées talents de la diaspora burkinabè. En plus, des attestations de mérite et un trophée spécial seront décernés. Le clou de la soirée sera le géant concert qui va débuter à partir de 20h30 minute avec Floby et Awa Boussim. Ce concert qui sera totalement en live va permettre aux 400 invités attendus de Alfred Ouoba de terminer la première édition de la nuit des talents en beauté. Une de nos équipes qui est sur place en allemagne vous fera vivre l’évènement comme si vous y étiez. Restez donc connectés.

 

Yannick SANKARA envoyé spécial en Allemagne.


Articles similaires

Imilo Lechanceux, le Kundé d’or reçu par le directeur général de Canal+Burkina

Afriyelba

SOIREE D’ELECTION MISS BIM BIM: La soirée aura lieu mais pas le défilé des miss

Afriyelba

Recouvrement des droits des artistes: Le BBDA et la douane renforcent leur partenariat autour du football

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR