Afriyelba
A la Une Sport

FASOFOOT Ligue 1: La deuxième journée se jouera les 11, 12 et 14 octobre, avec des chocs au programme.


La conférence de presse avant la deuxième journée du championnat de Ligue 1 FASOFOOT a réuni plusieurs acteurs-clés, en vue des rencontres qui se disputeront les 11, 12 et 14 octobre 2024. Les équipes sont prêtes à livrer bataille pour engranger leurs premiers succès après une première journée marquée par de nombreux matchs nuls.

Les représentants de l’AS Douanes.

L’AS Douanes,  qui reçoit l’ASFA Yennenga lundi 14 octobre, est représentée par son coach adjoint Antoine Ilboudo et le capitaine Adalou Sagné. Après un match nul contre le Sporting de Banfora lors de la première journée, les Douaniers espèrent décrocher leur première victoire. « Nous voulons corriger nos erreurs de la première journée et offrir une victoire à nos supporters », a déclaré Adalou Sagné.

Les représentants de l’ASFA Yennega

Du côté de l’ASFA Yennenga, qui a également fait match nul contre le Réal du Faso, l’objectif est clair : ramener au moins un point de ce match difficile. Le coach Brahima, engagé dans une nouvelle dynamique, reste confiant quant aux chances de son équipe : « Nous jouerons pleinement notre chance, l’objectif est de repartir avec un bon résultat ».

François Monguéhi et Yves Koutiama Junior, respectivement coach et capitaine de l’USFA.

L’USFA, représentée par son nouveau sélectionneur et son capitaine Yves Koutiama Junior, affrontera ce vendredi 11 octobre l’AS SONABEL. Après un nul contre l’EFO lors de la première journée, l’USFA vise une meilleure performance. Le coach François Monguéhi reste pragmatique : « Notre priorité cette saison est le maintien, mais si nous avons l’opportunité de jouer l’Afrique, nous la saisirons. » L’enthousiasme est palpable chez le capitaine Koutiama, ancien joueur de l’AS SONABEL, qui se réjouit de retrouver ses anciens coéquipiers. Pour l’AS SONABEL, troisième du championnat la saison dernière, l’objectif est de viser encore plus haut. Boureima Kaboré, le coach, et le capitaine Tim Souleymane sont en phase : « Nous voulons améliorer notre classement et espérons obtenir un meilleur résultat cette saison».

Boureima Kaboré, coach de l’AS SONABEL espère faire mieux que l’année passée où il a terminé 3eme.

Les autres affiches du week-end complètent un programme riche et palpitant. L’ASECK recevra le RCB à Koudougou, tandis que le Réal du Faso sera opposé à SALITAS au Stade municipal IJC. À Bobo-Dioulasso, Rahimo FC accueillera le Majestic SC au Stade Wobi, et à Banfora, l’USCO affrontera Vitesse FC. Enfin, le lundi 14 octobre, en plus de la rencontre AS Douanes#ASFA Yennenga, l’ASFB jouera contre le Sporting Cascade à Bobo.

Le coup d’envoi de cette deuxième journée sera donné avec l’affiche USFA#AS SONABELau Stade municipal IJC, vendredi 11 octobre, dans une confrontation qui s’annonce pleine d’intensité.

 

Par Wend Kouni


Articles similaires

Décret anti-immigration : Angelina Jolie s’adresse à Donald Trump…Voici son message !

Afriyelba

Le rappeur canadien, The Weeknd pourrait poursuivre Wizkid en justice

Afriyelba

FAMA 2016 : Voici le plateau artistique.

Afriyelba

Leave a Comment