Afriyelba
A la Une Société

A la découverte de Izouma Sidibe, le jeune manager qui excelle au delà des frontières du Burkina


L’adage « les Burkinabé ont du talent » trouve pleinement son sens avec le parcours de ce jeune Burkinabé, un as du Marketing à l’international dans le domaine des télécommunications.
Izouma SIDIBE, car c’est de lui qu’il s’agit, est un jeune burkinabé d’une quarantaine d’années qui excelle dans le domaine Marketing  dans le secteur des Télécoms depuis plus de 15 ans et fait la fierté du Burkina Faso.

Il a commencé sa carrière en 2003 en tant qu’Analyste Marketing chez Celtel Burkina, le pionner de la téléphonie mobile en Afrique. Par sa compétence et son professionnalisme, Izouma SIDIBE a rapidement gravi les échelons et est devenu l’un des employés clés de la société Celtel Burkina, ensuite Zain Burkina et Airtel Burkina où il a été plébiscité meilleur employé de l’année 2010.

Logiquement, il est promu Directeur Marketing de Airtel au Tchad où il a activement joué un rôle majeur dans la conquête du leadership du marché Tchadien. Très sollicité au sein du groupe Bharti Airtel, Izouma SIDIBE a été affecté après seulement 1 année 4 mois au Congo Brazzaville pour prendre en charge la Direction Marketing de Airtel Congo où il a passé 3 années 3 mois à positionner la marque Airtel sur le marché Congolais.

A la recherche de nouveaux challenges, Izouma SIDIBE a quitté le groupe indien Bharti Airtel en Juin 2016 pour rejoindre un autre géant toujours dans le secteur des Télécommunications, à savoir le groupe Anglais Vodafone. Dans sa mission actuelle en tant que Directeur Marketing et Directeur Customer Operations de Vodafone Cameroun, Izouma a brillamment lancé la marque Vodafone sur le marché très concurrentiel du Cameroun et positionné la marque Vodafone comme l’opération LTE 4G de la nouvelle génération.

Toujours proche du Faso natal malgré son expatriation depuis plusieurs années, Izouma SIDIBE est le promoteur de l’initiative «Top 30 Jeunes Influenceurs du Faso» qui consiste à un vote digital de l’action de 30 jeunes Burkinabè sur le site www.focus.bf dont la pertinence et l’impact sont positifs pour le développement socio-économique du Burkina Faso.

Izouma SIDIBE est un titulaire d’une Maitrise en Sciences de Gestion de l’Université de Ouagadougou, d’un Master en Marketing Management et d’un DESS en Marketing Stratégique et Opérationnel de l’université Mercure de Belgique. Il est également titulaire d’une certification en Leadership de Harvard Business Publishing.

Yannick SANKARA


Articles similaires

Un concert pour favoriser l’intégration des peuples burkinabè et ivoiriens.

Afriyelba

Eliminatoires Coupe du Monde: L’Afrique du Sud a décidé de ne plus rejouer le match contre le Sénégal et…

Afriyelba

Djibrill Bassolé : « Oui, je vais annoncer ma candidature à la présidentielle »

Afriyelba

5 comments

Séraphin mebouck Juin 22, 2017 at 19 h 53 min

Toutes mes félicitations mon frère; que l’Éternel Dieu continue à bénir tes oeuvres.

Seraphin mebouck

Reply
Anonyme Juin 22, 2017 at 20 h 13 min

Respect pour Sidibe. Il fait la fierté de la jeunesse burkinabé.

Reply
Anonyme Juin 22, 2017 at 23 h 09 min

Une question : combien d’autres Burkinabe cet excellent manager à promu jusque là ?

Reply
Balby Juin 23, 2017 at 8 h 48 min

Je valide ce reportage sur ce jeune frère qui est un exemple d’abnégation au travail. Il fait effectivement la fierté de la jeunesse Burkinabè au-delà de nos frontières.
Mister Sidibé you are true hard worker. Keep it so high! Proud of you.

Reply
Carlos W. Yanogo Juin 25, 2017 at 13 h 15 min

Cannot say more!!!
More to come, I’m confident enough that you will keep meeting and exceeding your deliverable, way to next step as Managing Director.
Keep the momentum up !!!

Reply

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR