Afriyelba
A la Une Musique

Affaire Floby/Arafat: Arafat demanderait pardon pour….


On le sais tous, depuis hier matin Habib Marouane, l’un des managers de Dj Arafat est placé en garde en vue au Burkina Faso. Le staff de Floby reproche à Arafat de n’être pas venu au Burkina à l’occasion de la clôture des festivités des 10 ans de carrière de Floby alors qu’il a pris des sous. Contrairement aux premières informations d’hier matin, Ruffi, le danseur de Dj Arafat est libre. Nous sommes mêmes allés le voir à l’hôtel Amiso de Ouagadougou dans l’après midi d’hier où il est logé avec Ariel Sheney et ses danseurs. C’est seulement donc Habib Marouane qui est gardé à vue.

Hier nuit à 22 h Dj Arafat s’est expliqué en direct sur sa page facebook dans une vidéo. Selon lui, il n’a pas signé de contrat avec le staff de Floby mais qu’il a demandé 1 million de F CFA pour ses danseurs afin qu’ils viennent prester au Burkina. Il a ajouté plus loin que Floby ne lui a pas demandé une prestation mais sa présence à son anniversaire. Aussi, informe -t-il, Floby ne lui avait pas dit que Airtel et Air Burkina seraient sponsors de l’évènement.

« C’est lorsque j’ai découvert tout cela que je ne suis pas venu. Je ne joue pas gratuitement pour une marque. La dernière fois lorsque je suis venu au Burkina avec Debordo et Serges Beynaud, Airtel qui était sponsor m’a payé 15 millions de F CFA. Pourquoi je vais venir jouer gratuitement cette fois-ci. Je vis de la musique et j’ai plein de personnes sous ma charge donc je ne vais pas me permettre de jouer gratuitement pour des marques » s’expliquait Yorobo sur sa page facebook qui a terminé sa vidéo en lançant un ultimatum de 24 h c’est à dire dans la journée d’aujourd’hui pour que son son staff rentre à Abidjan. Passé ce délai, il prévoit régler l’affaire par voix judiciaire.

Interrogé par la radio Omega sur le montant dû, le commandant Papus, manager et producteur de Floby n’a pas voulu avancer des chiffres. Il a indiqué que l’essentiel est que l’argent soit remboursé. Selon des indiscrétions, si l’on fait la somme de toutes les dépenses engagées (billets d’avion, hôtel, restauration), le tout remonterait à 5 millions de F CFA. Selon des sources proches du dossier, Arafat aurait passé toute la journée d’hier à demander pardon au staff de Floby pour qu’il libère Habib afin qu’il puisse regagner Abidjan. Il aurait même demandé à certaines personnalités du Burkina de mener des médiations auprès du staff de Floby pour libérer Habib. Pour ce qui est de la somme due, il promet la rembourser le mercredi 6 juillet c’est à dire dans 2 jours. Toute chose que le staff de Floby a refusé exigeant d’abord le remboursement avant la libération de Habib Marouane. Affaire donc à suivre.

NB: Article rédigé et posté dans la matinée du lundi 4 juillet.

Yannick SANKARA


Articles similaires

Le Mogho Naaba fait lauréat du « Prix Macky Sall »

Afriyelba

Qui a fait tué Thomas SANKARA? Témoignages

Afriyelba

Neymar est devenu le joueur le mieux payé du barça

Afriyelba

4 comments

value Oct 11, 2016 at 5 h 44 min

arafat tu c’ pa comment je sui fier de toi que dieu te donne une longue vie et que tu nous enjagne avec tes sons je suis du burkina faso « koudougou » ce de koudougou te salut !!!

Reply
value Oct 11, 2016 at 5 h 48 min

arafat tu c’ pa comment je sui fier de toi que dieu te donne une longue vie et que tu nous enjagne avec tes sons je suis du burkina faso « koudougou » ce de koudougou te salut !!!

Reply
leonard kabré Oct 28, 2016 at 21 h 00 min

wè mw j tien a encouragé arafat pr lambiance kil fè vivre la jeuness.san arafat ya pa d show.k dieu t benisse

Reply
AMID. KAFANDO Nov 2, 2017 at 22 h 37 min

Comment: vive la yorogang. on ne née pas leader on le dev1. bf

Reply

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR