Afriyelba
Mode

AIRTEL TRACE MUSIC STARS: CETTE ANNEE LA COMPET N’AURA PAS LIEU AU BURKINA


fler

L’année passée, le public du Burkina ainsi que des autres pays dans lesquels officie la téléphonie mobile Airtel découvrait une compétition de détection de jeunes talents musicaux dénommée « Airtel Trace music Stars ». Porté par deux grandes structures dont Airtel et le groupe de musique Trace, ce concours panafricain a permis de dénicher des talents dans chaque pays et de désigner le Tanzanien Majunga, grand gagnant au niveau africain. Au Burkina Faso, on se rappelle que c’est la jeune Fleur Ouédraogo qui a tiré son épingle du jeu des 5 finalistes qui se sont produits devant Floby, le DG de BF1 et Singuila au CENASA.

Cette année, le 1er février prochain précisément, débutera la 2e édition de la compet en Afrique. Mais contrairement à l’année dernière, le Burkina Faso ne fera plus partie des pays dans lesquels se déroulera du concours. « Airtel n’est plus au Burkina. Airtel deviendra Orange. Si l’année prochaine Orange est partant je monterai le projet avec eux pour la 3e édition » nous a expliqué le représentant régional du groupe Trace Kodjo Houngbème qui  confie que pour cette 2e édition il sera du côté du Niger pour piloter le projet. Airtel qui ne sera plus au Burkina sera donc la raison de la non participation du Burkina à ce concours.  Cette année donc, les jeunes artistes burkinabè qui attendaient impatiemment ce concours ne pourront pas « appeler, chanter et gagner » comme le veut les principes de la compétition.

posé
Fleur Ouédraogo dans les locaux de Trace FM à Abidjan

Le Burkina doit par contre être fier car du projet  « Airtel Trace music Stars » est né une jeune artiste en la personne de Fleur Ouédraogo. Dans le projet de la compétition il est prévu de faire des gagnants nationaux des stars et du gagnant panafricain une superstar. Au niveau du Burkina, le pari est en passe d’être gagné avec Fleur Ouédraogo sous la houlette de Kodjo Houngbème. Après en effet son single « Vive les mariés » qui est surtout réclamé dans les différentes cérémonies de mariages, elle vient de mettre à la disposition du public sa deuxième chanson intitulé « Posement » qui passe  en boucle sur la chaîne Trace Africa. Actuellement, elle est en tournée dans la sous-région pour des rencontres artistiques et pour la promotion de son single. On annonce également un featuring avec la star française Singuila pour bientôt. Une chanson qui viendra certainement faire de Fleur Ouédraogo une véritable star de la musique africaine.

Voici le clip de « posément »

fler


Articles similaires

SALIF SANFO SE MARIE LE 14 FEVRIER

Afriyelba

FOLIE DE MODE ACTE 10 : Un anniversaire féerique !

Afriyelba

Initiative du SIFO : autorités, exposants, invités et autres participants apprécient

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR