Afriyelba
A la Une Culture Musique Sorties discographiques

Akim Miharbi entend marquer les esprits avec son premier album  »Dis-moi » sorti ce mardi 25 juillet 2023.


Akim Miharbi est un artiste bien connu de la nouvelle génération. Depuis une dizaine d’années, il a fait son entrée de fort belle manière dans la sphère musicale burkinabè après avoir fait ses armes en reprenant les chansons de ces artistes qu’il prend pour exemple. Ce mardi 25 juillet 2023, l’artiste a présenté à la presse son tout premier album fort de 12 titres. C’est le centre national du spectacle et des arts CENASA qui a accueilli la conférence de presse qui a mobilisé un public digne d’un concert. 

Akim Miharbi a présenté à la presse un album très coloré de 12 titres qu’il a coproduit avec Alino vison.

Akim Miharbi a longtemps baigné dans la musique urbaine, influencé par des artistes tels Akon, Burna Boy, Vibes Kartel, etc. Après avoir fait ses armes en imitant ses idoles lors des nuits culturels des établissements scolaires, il décide en 2010 d’embrasser une carrière artistique. Il fait sortir son tout premier single du même titre que son album et montre toute suite son immense potentiel. Il produira par la suite un maxi de 4 titres et des singles qui connaîtront un succès relatif sans pour autant lui offrir une reconnaissance nationale. Il prendra alors le temps de travailler avec le concours de Alino vison pour produire l’album  »Dis-moi », fort de 12 titres.

Akim Miharbi espère toucher l’international avec son œuvre.

Dis-moi est un album très coloré qui touche différents styles musicaux. En plus du dance hall, du ragga, du rap, du RNB et de la pop qu’il fait habituellement, l’artiste y a ajouté du tradi-moderne. Les langues employées sont le mooré, le français et l’anglais. Le tout premier opus de Nongbzanga Ibrahim Nikiema parle d’amour, d’espoir et invite également à la fête.«J’ai toujours eu une vision internationale voilà pourquoi je fais un mélange de rythmes d’ici et d’ailleurs. Je suis plus à l’aise dans le dancehall mais j’aime faire un cocktail de différents styles pour créer quelque chose de nouveau» a confié Akim Miharbi. Selon Alain Nikiema, manager général de Alino vison qui a coproduit l’œuvre, Dis-moi est le fruit de trois ans de travail muticuleux. Trois arrangeurs à savoir Petit Jeano, Kevinson et Black a travaillé sur l’album qui a enregistré 2 collaborations.

La prestation de Akim a mis fin à la présentation de l’album.

Le clip du titre Dis-moi qui donne son nom à l’album a été présenté à la presse. La présentation de l’album a pris fin par une prestation qui a permis à l’artiste de communier avec ses proches et fans venus le soutenir. L’œuvre est disponible au prix de 5000 francs CFA.

Nous souhaitons plein succès à  »Dis-moi » qui a son mot à dire dans l’échiquier musical burkinabè et qui pourrait permettre à l’artiste de traverser les frontières.

Par Wend Kouni.


Articles similaires

Makita Cosmétique: Le nouveau paradis de beauté au cœur d’Adjamé

Afriyelba

CINE DROIT LIBRE : Un Panel pour Impliquer la Population dans la Lutte contre l’Insécurité

Afriyelba

Mr. Léo- Ouaga et Bobo vont vibrer au rythme de « Partout ».

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR