Afriyelba
A la Une Sport

Football : La Super League de Kilwin, le football au service du développemen


La première édition du tournoi maracana Super League a démarré, ce samedi 28 août dans le quartier Kilwin de la ville de Ouagadougou. Cette compétition de football réunira 16 équipes et se jouera pendant un mois sur le terrain Black Power de Kilwin. Le thème de cette première édition est « Jeunesse engagée au service de la communauté ».

Son excellence le Sam-Naaba a donné ses bénédictions au tournoi Super League

L’implication des jeunes est essentielle pour le développement d’un pays comme le nôtre. Le promoteur du tournoi Super League l’a bien compris et en fait son cheval de bataille. Selon Hermann Sankara, la jeunesse de Kilwin s’est toujours engagée de façon bénévole dans des activités d’intérêts communs. « La jeunesse de Kilwin tente de faire changer les choses et se refuse le fatalisme qui veut qu’on assiste inactif à la dégradation de notre cadre de vie et de notre vivre ensemble » a-t-il déclaré. Cette compétition a donc pour but de promouvoir les valeurs de don de soi et d’engagement communautaire.

Roi du terrain en rouge a remporté le match d’ouverture par 1 but à 0 face à CJFK en jaune et rouge

Cette première édition est placée sous le patronage du ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la ville, son Excellence Bénéwendé Stanislas Sankara. Les parrains sont Boureima Thombiano, Directeur général du Centre de gestion des cités (CEGECI) et Honorable Elie Othman Zongo, député à l’Assemblée nationale.  La cérémonie d’ouverture à connu la présence de chefs coutumiers au nombre desquels son Excellence le Sam-Naaba de Kilwin, représentant son Excellence le Naaba de Kilwin. Ce dernier a assuré que les organisateurs du tournoi ont leurs bénédictions. « Que Dieu vous assiste afin que la compétition se tienne chaque année et qu’il mette sur votre route des personnes de bonne volonté pour aider cette belle initiative à grandir » a-t-il confié.

Un match de gala de levée de rideaux a opposé l’équipe du comité d’organisation à celle des avocats. Ce match a été remporté par la première équipe cité par le score de 1 but à 0. Le premier match du tournoi s’est soldé sur le même score en faveur de l’équipe Roi du terrain face à CJFK. Les matchs se dérouleront chaque soir au terrain Black Power de Kilwin. Les équipes qui prennent part à la compétition viennent des quatre coins de la ville de Ouagadougou.

Bon vent au tournoi de la Super League et rendez-vous le 25 septembre pour la grande finale.

                                       Par Wend Kouni


Articles similaires

Wizkid : comme Davido, il aurait aussi signé un gros deal avec Sony Music

Afriyelba

Élections au Burkina Faso : le FESPOCIT engagé pour des votes apaisés

Afriyelba

ELECTION MISS RONDE 2016: Les inscriptions se poursuivent

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR