Afriyelba
A la Une Sport

Alain Traoré : « On n’a pas eu la chance avec nous »


La frustration était énorme dans le camp burkinabè après le match nul 0-0 face à la Guinée équatoriale, ce 21 janvier à Bata, au premier tour de la CAN 2015. « On a un problème en attaque », a notamment souligné le milieu de terrain Alain Traoré. Réactions.

De notre envoyé spécial à Bata,

Deux matches, beaucoup d’occasions, mais toujours pas le moindre but pour l’équipe du Burkina Faso durant cette CAN 2015. La plus mauvaise attaque du tournoi s’interroge sur son incapacité à faire trembler les filets adverses, après un nul 0-0 face à la Guinée équatoriale, ce 21 janvier à Bata, dans le groupe A. « On a toujours le même problème d’efficacitéoffensive, soupire le milieu de terrain Alain Traoré. On a beaucoup d’occasions de but en première mi-temps. On maîtrise le match. Heureusement, on n’a pas encaissé de but ».

« On n’a pas eu la chance avec nous, ce soir, ajoute le pensionnaire du club français Lorient. On a touché deux fois les poteaux. On n’arrive pas à marquer. Je ne sais pas ce qui se passe. On a un petit problème en attaque ».

« Au niveau du jeu, on arrive toujours à être bon, à se créer des occasions, affirme l’attaquant Jonathan Pitroipa. Ce qui nous manque, c’est la chance ». Il rappelle : « En 2013, on avait la chance de prendre moins de buts et on arrivait à en marquer. Il faut relever la tête et ne pas baisser les bras ».

Le Burkina Faso, vice-champion d’Afrique, est en difficulté dans le groupe A et la qualification pour les quarts de finale s’est encore éloignée, ce mercredi. « On n’est pas content, parce que la tâche devient vraiment difficile pour nous », souligne le milieu de terrain Mohamed Koffi. « On n’a plus rien à perdre maintenant. Il faut absolument gagner ce dernier match » contre le Congo, conclut-il.

« Ce 1-1 est bon pour nous »

Côté équato-guinéen, la déception n’était pas aussi palpable malgré le score de parité. « On a manqué un peu d’efficacité, assure Roben Obama Nsué. On savait que ça allait être un match difficile, parce que le Burkina Faso a perdu son premier match contre le Gabon » et voulait donc se rattraper. « Les Burkinabè ont eu de bonnes occasions de but, mais nous aussi on a eu de bonnes de marquer, avance le milieu de terrain. Il y a eu des situations de jeu où on aurait pu avoir des penalties. Mais l’arbitre n’a rien sifflé. Donc je trouve le résultat plutôt équitable. Ce 1-1 est bon pour nous ».

RFI


Articles similaires

FC Barcelone : Lionel Messi réclame le départ de plusieurs joueurs, voici sa liste secrète.

Afriyelba

TOURNOI MARACANA DE LA GENERATION CONSCIENTE: C’est parti pour la 3e édition

Afriyelba

Kundé 2018: Eunice Goula nominée dans 3 catégories

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR