»Espoir » est le titre du maxi que Anselmo a mis sur le marché du disc ce samedi 20 juillet 2024. L’artiste a présenté sa toute première trouvaille lors d’une conférence de presse animée au Champagne lounge à Ouagadougou.
C’est un rêve d’enfance qui se réalise pour Anselmo avec sa première sortie discographique. A l’état civil Zongo Wendlassida Anthelme, l’artiste est originaire de la ville Koudougou. Il fait ses premiers pas dans le monde de la musique en imitant ses idoles que sont Floby, Dez Altino, Greg, La Fouine ou encore la Sexion d’assaut lors des soirées culturelles de son lycée. Avec la sortie de son tout premier maxi intitulé »Espoir », Anselmo franchit un nouveau palier dans sa jeune carrière professionnelle. »Espoir » est composé de 5 titres chantés en mooré et français. Les thèmes abordés dans cette oeuvre sont l’amour, les difficultés de la vie et l’espoir. Le nouveau venu dans la scène musicale burkinabè espère marquer les esprits avec son œuvre. « Après cette sortie mon ambition est de me battre pour atteindre le top niveau » a confié Anselmo. Il avoue avoir rencontré des difficultés pendant la préparation de l’album; des difficultés d’ordre financière notamment, vu qu’il est en auto production.
Les titres de l’album sont »M’nonga ra log ye », »Ma chérie », »Laisse moi t’aimer », »M’nonga ra log ye » repris en collaboration avec Thierry Dupper et »Je porte ma croix ». Les rythmes des différentes chansons sont le R’N’B, l’afrobeat, le zouk love et l’afrolove. L’artiste a également mis à la disposition des mélomanes le clip du titre »Je porte ma croix », qui sera la locomotive de l’oeuvre.
L’album est disponible à 5000 francs CFA. Nous souhaitons bon vent
Par Wend Kouni