Au cours de la saison sportive 2016-2017, l’attaquant burkinabè Aristide Bancé a été élu meilleur buteur. Un trophée à savoir un soulier d’or lui a donc été remis comme récompense. Seulement voilà, le trophée qui est d’une piètre qualité n’est pas du goût de Aristide Bancé qui l’a fait savoir sur sa page facebook en ces termes « Pour moi, un prix obtenu à la suite d’une compétition va absolument au-delà des dimensions matérielles. Mais derrière ces considérations, les structures ne devraient pas marcher non plus sur LE RESPECT, surtout quand nous sommes dans un contexte de football de Ligue 1 qui constitue une vitrine importante dans l’image d’un pays.
J’aurais accordé plus d’estime à un prix verbal qu’à un soulier « d’or » en pacotille dont les offrants n’ont même pas pris la peine d’en retirer l’étiquette sur laquelle est mentionné le lamentable coût en CFA.
La bague qu’on donne à sa fiancée n’est pas de la camelote.
Le Soulier attribué au meilleur buteur, même s’il n’est pas vraiment en or, Ne devrait pas être non plus en aluminium ». Si vous regardez bien le trophée, vous verrez qu’il a été payé à 24 900 F CFA.
1 comment
C’est quoi le problème champion? le materielne ne devrait pas causé de problèmes c’est plutôt ta valeur qui doit toujours s’imposer Quand tu es sur le terrain c’est Mr Bancé qu’on voit et non les trophées bien à toi champion