Afriyelba
A la Une Musique

FINALE OUAGA VOICE : Ximato remporte le graal


La compétition de détection de la plus belle voix de Ouagadougou baptisée Ouaga Voice a connu son épilogue le jeudi 28 juin dernier au Major vip. La finale a opposé Edwige Sawadogo alias Edwige et Philippe Maxime Kette dit Ximato. Les deux candidats ont rivalisé de talents sous le regard bienveillant de l’invité d’honneur Floby.

La compétition a débuté autour de 00h avec une reprise de « sous le vent » de Garou et Celine Dion par les deux finalistes. Passé cette étape, Edwige et Ximato devaient s’essayer sur la chanson imposée «  Les traces de mon histoire » de Floby. Le duel entre les finalistes a pris fin avec l’interprétation d’une chanson au choix. Ximato et Edwige devaient être notés sur le timbre vocal la justesse de la voix, la tenue vestimentaire, l’occupation scénique, le vote du public et celui du sponsor Castel Beer. Le jury était composé de Pam Luster (La présidente), Kora Sound et Shadow Stone.  A la fin de chaque étape de la compétition le jury donnait ses impressions. Ainsi il a été reproché à Edwige de ne pas chanter juste sur la chanson de Floby.

Quant au second candidat Ximato le jury a demandé qu’il travaille d’avantage son souffle pour rendre correctement les fins de phrases. La fin de ces petites remarques a été marquée par le retrait des membres du jury pour décider des résultats. Apres près d’un quart d’heure de concertation, Pam Luster et ses pairs ont decidé que la première place revient à Ximato avec 106, 83 points sur 150. Edwige décroche tout naturellement la deuxième place avec une moyenne de 97,66 points sur 150. Ximato, le lauréat a donc remporté à cet effet un bon de 150 000 FCFA de Marina Market, un accompagnement pour l’enregistrement d’un single, le tournage d’un clip vidéo, une promotion et le trophée. Edwige, elle, a eu pour la deuxième place, un bon de 100 000 FCFA de Marina Market.

 

Le Manager du Major Vip, Tamadaho Rodrigue Gustave dit le Chue nous a confié que l’objectif de cette compétition est de donner la chance aux artistes en herbe de la ville de Ouagadougou de faire leur entrée dans l’univers musical burkinabé. Philippe Maxime Kette dit Ximato s’est dit heureux de remporté cette compétition qui a été très rude avec des adversaires de taille. Il a poursuivi en indiquant que ce trophée sonne pour lui comme une invite à croire en son talent. L’invité d’honneur de la soirée, Floby a demandé aux deux finalistes de prendre la musique au sérieux pour pouvoir bénéficier des bienfaits qu’elle offre.

Sougrinoma Ismael GANSORE


Articles similaires

Aly Verhutey se marie le …..

Afriyelba

Musique : l’artiste Supa Desta prête sa voix pour sensibiliser sur la sécurité routière

Afriyelba

Awa Nadia tourne en France, Belgique et Italie

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR